Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de livres (tous genres confondus), selon le classement GfK/Livres Hebdo publié vendredi par l'hebdomadaire spécialisé.

Le livre rédigé par le candidat de "La France insoumise" à la présidentielle est l'unique entrée dans le Top 20 des meilleures ventes cette semaine.

Paru le 1er décembre avec un tirage de 50.000 exemplaires, le livre qui détaille en sept chapitres les 83 mesures que le candidat soutenu par le Parti de Gauche, le PCF et Ensemble compte appliquer s'il arrive au pouvoir, a déjà été réimprimé deux fois et atteint désormais un tirage total de 110.000 exemplaires.

Le livre, en format poche, est vendu 3 euros.

L'ouvrage de M. Mélenchon reste toutefois devancé dans le classement par "Révolution" (XO), le livre-programme d’Emmanuel Macron, qui occupe la 6e place (en recul d'une place par rapport à la semaine précédente) du Top 20 avec un tirage de 200.000 exemplaires.

Le livre polémique d’entretiens de François Hollande avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas dire ça… Les secrets d’un quinquennat" (Stock) est remonté de la 15e à la 8e place, après l'annonce par M. Hollande de sa décision de ne pas briguer un second mandat.

Dans la même thématique

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le