Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de livres (tous genres confondus), selon le classement GfK/Livres Hebdo publié vendredi par l'hebdomadaire spécialisé.

Le livre rédigé par le candidat de "La France insoumise" à la présidentielle est l'unique entrée dans le Top 20 des meilleures ventes cette semaine.

Paru le 1er décembre avec un tirage de 50.000 exemplaires, le livre qui détaille en sept chapitres les 83 mesures que le candidat soutenu par le Parti de Gauche, le PCF et Ensemble compte appliquer s'il arrive au pouvoir, a déjà été réimprimé deux fois et atteint désormais un tirage total de 110.000 exemplaires.

Le livre, en format poche, est vendu 3 euros.

L'ouvrage de M. Mélenchon reste toutefois devancé dans le classement par "Révolution" (XO), le livre-programme d’Emmanuel Macron, qui occupe la 6e place (en recul d'une place par rapport à la semaine précédente) du Top 20 avec un tirage de 200.000 exemplaires.

Le livre polémique d’entretiens de François Hollande avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas dire ça… Les secrets d’un quinquennat" (Stock) est remonté de la 15e à la 8e place, après l'annonce par M. Hollande de sa décision de ne pas briguer un second mandat.

Dans la même thématique

Plenary session on the results of the EU summit at the European Parliament in Brussels.
11min

Politique

Européennes : qui est Valérie Hayer, future tête de liste Renaissance qui « coche toutes les cases » ?

Inconnue du grand public, l’eurodéputée sortante devrait mener la liste de la majorité présidentielle pour les européennes. Celle qui « connaît les dossiers », est présentée comme « bosseuse » et « pugnace », sachant trouver au Parlement des « compromis ». Fille d’agriculteur, cette ancienne collaboratrice parlementaire au Sénat a failli être élue sénatrice de la Mayenne. Spécialiste des questions financières, elle a travaillé sur le plan de relance européen de 750 millions d’euros. Elle devra faire ses preuves sur les plateaux face à Jordan Bardella.

Le

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
3min

Politique

Au Salon de l’agriculture, Éric Ciotti dénonce « un gouvernement qui joue au pompier pyromane depuis plusieurs années »

Le président des Républicains s’est rendu au Salon de l’agriculture ce lundi. Au micro de Public Sénat, il s’interroge sur les annonces faites par l’exécutif pour calmer la grogne du monde rural, estimant que les mesures qui sont aujourd’hui dénoncées par les agriculteurs découlent directement de la politique conduite par Emmanuel Macron depuis 2017.

Le