Le projet de Benoît Hamon se heurte au « réel », pour Stéphane Le Foll

Le projet de Benoît Hamon se heurte au « réel », pour Stéphane Le Foll

Le porte-parole du gouvernement, qui a jugé le débat « apaisé », continue d’émettre de sérieuses réserves sur la faisabilité du projet de Benoît Hamon.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a trouvé le débat d’entre-deux-tours « apaisé »  et « de qualité ». « Il a montré qu’il y avait de la part des deux candidats à la fois une vraie vision, des projets », a expliqué ce proche de François Hollande.

Malgré tout, le ministre de l’Agriculture n’a pas changé d’un iota sur sa position exprimée sur le projet du vainqueur du premier tour. « Je ne partage pas la présentation et la vision de Benoît Hamon », a-t-il répété, peu convaincu par la prestation.

« Il a des utopies, il fait des projections. On sait qu’après on est confronté à ce qu’on appelle le réel. Et dans ce réel, Manuel Valls, qui est Premier ministre le sait, on est confronté aussi à cette réalité qu’il faut faire évoluer, mais ça prend du temps. »

Invoquant Jean Jaurès et sa formule « le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel », Stéphane Le Foll a concédé que le projet de Benoît Hamon comportait « des choses intéressantes et attrayantes » mais se heurtait à sa faisabilité et au réel.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le