« Le PS a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition », reproche Bargeton

« Le PS a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition », reproche Bargeton

Le nouveau sénateur LREM de Paris, Julien Bargeton, estime que son ancien parti a « une certaine facilité à être dans la critique radicale et dans l’opposition permanente ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Elu  (PS) à la mairie de Paris, aujourd’hui sénateur La République en marche. Julien Bargeton a répondu aux critiques nourries de son ancien parti sur le projet de loi de finances 2018, ce vendredi dans Parlement Hebdo.

Affirmant avoir « beaucoup d’attachement pour les militants, qui sont des gens sincères et investis », le sénateur élu dimanche a critiqué la « certaine facilité » du PS « à être dans la critique radicale et dans l’opposition permanente » :

« Je pense que dans sa stratégie, le Parti socialiste a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition. »

Au Sénat, certains nouveaux élus socialistes ont tiré à boulet rouge sur le premier budget du quinquennat. L’ancien ministre hollandais Patrick Kanner a déploré un « tournant libéral », quand Marie-Pierre de la Gontrie, qui s’inscrit « clairement dans l’opposition », a dénoncé un « budget de droite » pour les « très favorisés ».

Dans la même thématique

Paris: Francois Bayrou discours politique generale  au Senat
10min

Politique

Direct. Suivez le vote du Sénat sur le budget 2025 

Alors que le projet de loi de finances sera voté aujourd'hui au Sénat, l’issue du scrutin fait peu de doutes. La majorité sénatoriale de droite et du centre devrait voter en faveur du budget.

Le

« Le PS a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition », reproche Bargeton
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le