Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner
Le tout nouveau sénateur Patrick Kanner a réagi à la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste et au nouveau positionnement du groupe.

Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner

Le tout nouveau sénateur Patrick Kanner a réagi à la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste et au nouveau positionnement du groupe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé au micro de « Sénat 360 » sur la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, nouveau sénateur (PS) du Nord est enthousiaste : « Didier a été réélu à la majorité absolue dès le premier tour (…) C’était un beau débat, chacun a pu s’exprimer ; un vrai débat démocratique à l’intérieur du groupe ».

Quant au fait que le groupe socialiste a su rester le deuxième groupe au Sénat et a pu conserver 79 sièges, malgré les mauvaises prévisions, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports y voit un signe fort : « Nous assistons là peut être à une forme de rebond. Les grands électeurs nous ont considéré comme étant crédibles par rapport à leurs besoins, leurs préoccupations et par rapport à leurs craintes vis-à-vis des mesures récentes du gouvernement.   Donc nous serons un groupe responsable, un groupe d’opposition au sein du Sénat et nous ne participerons pas de la majorité présidentielle même s’il est clair que quand (…) les propositions seront bonnes, nous saurons les soutenir. C’est ça un groupe social-démocrate assumé ».    

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le

Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le