Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner
Le tout nouveau sénateur Patrick Kanner a réagi à la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste et au nouveau positionnement du groupe.

Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner

Le tout nouveau sénateur Patrick Kanner a réagi à la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste et au nouveau positionnement du groupe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé au micro de « Sénat 360 » sur la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, nouveau sénateur (PS) du Nord est enthousiaste : « Didier a été réélu à la majorité absolue dès le premier tour (…) C’était un beau débat, chacun a pu s’exprimer ; un vrai débat démocratique à l’intérieur du groupe ».

Quant au fait que le groupe socialiste a su rester le deuxième groupe au Sénat et a pu conserver 79 sièges, malgré les mauvaises prévisions, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports y voit un signe fort : « Nous assistons là peut être à une forme de rebond. Les grands électeurs nous ont considéré comme étant crédibles par rapport à leurs besoins, leurs préoccupations et par rapport à leurs craintes vis-à-vis des mesures récentes du gouvernement.   Donc nous serons un groupe responsable, un groupe d’opposition au sein du Sénat et nous ne participerons pas de la majorité présidentielle même s’il est clair que quand (…) les propositions seront bonnes, nous saurons les soutenir. C’est ça un groupe social-démocrate assumé ».    

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Budget 2026 : une loi spéciale pour sortir de l’impasse ? « Une solution qui permet uniquement de retarder le problème »

La navette parlementaire continue, et le calendrier budgétaire, lui, se resserre. Le rejet du budget par les députés ce week-end laisse peu d’espoir à un accord sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale de voir le jour dans les temps. De quoi contraindre le gouvernement à plancher sur un projet de loi spéciale, faute de recours au 49-3 et aux ordonnances, une solution pour le moins temporaire.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
4min

Politique

Sondage : Jordan Bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire

À dix-huit mois de l’élection présidentielle, Jordan Bardella consolide son statut de personnalité politique préférée des Français et domine largement les intentions de vote pour la présidentielle de 2027. Selon le dernier baromètre Odoxa, il l’emporterait aujourd’hui face à tous ses adversaires potentiels, confirmant une dynamique qui rebat les cartes du paysage politique.

Le