Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner
Le tout nouveau sénateur Patrick Kanner a réagi à la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste et au nouveau positionnement du groupe.

Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner

Le tout nouveau sénateur Patrick Kanner a réagi à la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste et au nouveau positionnement du groupe.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé au micro de « Sénat 360 » sur la réélection de Didier Guillaume à la présidence du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, nouveau sénateur (PS) du Nord est enthousiaste : « Didier a été réélu à la majorité absolue dès le premier tour (…) C’était un beau débat, chacun a pu s’exprimer ; un vrai débat démocratique à l’intérieur du groupe ».

Quant au fait que le groupe socialiste a su rester le deuxième groupe au Sénat et a pu conserver 79 sièges, malgré les mauvaises prévisions, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports y voit un signe fort : « Nous assistons là peut être à une forme de rebond. Les grands électeurs nous ont considéré comme étant crédibles par rapport à leurs besoins, leurs préoccupations et par rapport à leurs craintes vis-à-vis des mesures récentes du gouvernement.   Donc nous serons un groupe responsable, un groupe d’opposition au sein du Sénat et nous ne participerons pas de la majorité présidentielle même s’il est clair que quand (…) les propositions seront bonnes, nous saurons les soutenir. C’est ça un groupe social-démocrate assumé ».    

Partager cet article

Dans la même thématique

« Gérard Larcher n’était pas content » : crispation au Sénat sur le calendrier budgétaire proposé par le gouvernement
2min

Politique

Municipales : Gérard Larcher appelle à « respecter » l’accord entre LR et Horizons à Nice pour soutenir Christian Estrosi

Le président LR du Sénat se démarque du président de son parti, Bruno Retailleau, qui n’a pas voulu appeler à voter pour Christian Estrosi face à Eric Ciotti, allié au RN à Nice. « Les Républicains ont accordé leur soutien à Christian Estrosi et à son équipe. Il y a un accord politique entre les familles de la droite et du centre », a rappelé Gérard Larcher.

Le

Atmosphere Bordeaux
1min

Politique

Municipales à Bordeaux : le grand débat  entre Pierre Hurmic et Thomas Cazenave à suivre à 22h30 sur Public Sénat

A quatre jours du deuxième tour et après le désistement inattendu de Philippe Dessertine, les deux têtes de liste encore en lice à Bordeaux débattent sur Public Sénat, en partenariat avec le quotidien Sud Ouest et la chaîne TV7, coprésenté par Oriane Mancini (Public Sénat) et Jefferson Desport (Sud Ouest), avec la participation des principaux candidats.

Le

Le PS « un groupe social-démocrate assumé » pour Patrick Kanner
3min

Politique

« L’enjeu, c’est de choisir entre Rachida Dati et moi » : à Paris, Emmanuel Grégoire installe le match droite-gauche pour rallier à lui les voix de LFI

Le candidat socialiste, en ballotage favorable après le premier tour, veut installer l’idée d’un duel droite-gauche face à Rachida Dati et s’éviter un dispersement des voix de gauche entre sa candidature et celle de Sophia Chikirou (LFI). Il défend sa « cohérence » alors que la droite se met en ordre de bataille pour créer les conditions possibles d’une alternance.

Le