Le Roux: le parquet financier “étudie” l’emploi de ses filles à l’Assemblée

Le Roux: le parquet financier “étudie” l’emploi de ses filles à l’Assemblée

Le parquet national financier (PNF) "étudie les éléments révélés par la presse" concernant les emplois par le ministre de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le parquet national financier (PNF) "étudie les éléments révélés par la presse" concernant les emplois par le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux de ses filles comme collaboratrices parlementaires lorsqu'il était député, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Selon l'émission Quotidien sur TMC, il a employé ses filles en CDD à plusieurs reprises, alors qu'elles étaient lycéennes puis étudiantes, entre 2009 et 2016, pour un montant total de quelque 55.000 euros. Elles n'avaient, lors des premiers contrats, que 15-16 ans. Bruno Le Roux doit rencontrer dans la journée le Premier ministre Bernard Cazeneuve pour s'expliquer.

Dans la même thématique

Le Roux: le parquet financier “étudie” l’emploi de ses filles à l’Assemblée
4min

Politique

Propos de Gabriel Attal et de Gérald Darmanin sur le budget : « Certains auraient avantage à se taire ! », tacle Claude Raynal

Ce vendredi, Claude Raynal, sénateur socialiste de la Haute-Garonne et président de la commission des finances du Sénat, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Hier soir, le budget pour l’année 2025 a été présenté par le gouvernement. Le sénateur est revenu sur les mesures du projet de loi de finances destinées à faire des économies et a assuré que Gabriel Attal et Gérald Darmanin « auraient avantage à se taire », en évoquant leur opposition à l’augmentation des impôts.

Le

Paris : Commission of Bruno Retailleau at the National Assembly
6min

Politique

Immigration : l’abrogation de la circulaire Valls voulue par Bruno Retailleau va-t-elle avoir un effet sur le nombre de régularisations ?

Dans un discours adressé aux préfets cette semaine, le nouveau ministre de l’Intérieur a fixé comme priorité la réduction de l’immigration illégale, mais aussi légale. Pour ce faire, il annonce revenir sur la fameuse circulaire Valls de 2012 qui permet la régularisation d’un peu moins de 30 000 personnes par an, mais ne donne pas de consigne particulière concernant les régularisations dans les métiers en tension prévues dans la dernière loi immigration.

Le