Le Sénat donne 300 000 euros aux collectivités victimes d’Irma
Gérard Larcher et les vice-présidents du Sénat donnent 300 000 euros aux collectivités victimes de l'ouragan Irma

Le Sénat donne 300 000 euros aux collectivités victimes d’Irma

Gérard Larcher et les vice-présidents du Sénat donnent 300 000 euros aux collectivités victimes de l'ouragan Irma
Public Sénat

Par Saveria Rojek

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après le passage de l'ouragan Irma, Gérard Larcher et les vice-présidents du Sénat décident de donner une partie des crédits de la dotation d'action parlementaire aux collectivités victimes de la catastrophe.

Comme l’écrit Gérard Larcher dans une lettre au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb : «La priorité est d’abord à l’organisation des secours et aux mesures d’urgence. Viendra ensuite le temps de la reconstruction, la réparation des dégâts matériels et la remise en état des infrastructures qui ont vraisemblablement beaucoup souffert. Le Sénat mettra en œuvre tous les moyens qui sont à sa disposition pour aider les collectivités territoriales et leurs habitants à surmonter cette épreuve.» 

Le Président du Sénat a donc décidé de transmettre 300 000 euros des crédits de la dotation d’action parlementaire non utilisés à la disposition des collectivités territoriales durement touchées par cette catastrophe.

La dotation d’action parlementaire est le nouveau nom donné à la réserve parlementaire. La réserve a été supprimée dans le cadre du projet de loi de moralisation de la vie publique.

 

Irma
Photo : Outremers 360

Partager cet article

Dans la même thématique

Mouvement ‘bloquons le pays le 10 septembre 2025’
5min

Politique

Electeur de Jean-Luc Mélenchon, plutôt diplômé, jeune et issu de ville moyenne : qui se cache derrière « Bloquons tout » ?

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, le profil sociologique et politique des partisans de « Bloquons tout » diffère fortement du mouvement des gilets jaunes. Les électeurs de gauche radicale y sont surreprésentés. Peu d’ouvriers et de retraités, mais surtout des cadres, des étudiants et des lycéens, qui n’excluent pas la violence comme mode opératoire.

Le

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Le Sénat donne 300 000 euros aux collectivités victimes d’Irma
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le