Le Sénat rejette le projet de loi agriculture et alimentation

Le Sénat rejette le projet de loi agriculture et alimentation

Ce mardi soir, les sénateurs ont rejeté ,sans débat, le texte agriculture et alimentation voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.
Public Sénat

Par Julie Hulin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mardi soir, les sénateurs ont rejeté ,sans débat, le texte de la Loi agriculture et alimentation voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.

Objectif : dénoncer « le mépris » par le gouvernement du travail sénatorial, selon le rapporteur LR Michel Raison.

Les sénateurs ont voté la question préalable, qui permet le rejet de la totalité du texte, par 276 voix pour (LR, centristes, PS) et 49 contre (LREM, groupe du Rassemblement démocratique et social européen - RDSE - à majorité radicale). Le Groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) à majorité communiste s'est abstenu.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a « regretté » que le débat ne se poursuive pas, et réaffirmé l'attachement du gouvernement au bicamérisme.

Dans la même thématique

Paris: Yael Braun-Pivet reelected National Assembly presiden
6min

Politique

Yaël Braun-Pivet réélue au perchoir : « Il faut que tout change pour que rien ne change », observent les sénateurs

Malgré un revers électoral aux dernières législatives, la candidate de la majorité sortante, Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence de l’Assemblée nationale. Au Sénat, la gauche évoque « un hold-up démocratique ». Chez les LR et les centristes, c’est le soulagement de ne pas voir un membre du Nouveau Front Populaire qui domine.

Le