Le Sénat rejette le projet de loi agriculture et alimentation

Le Sénat rejette le projet de loi agriculture et alimentation

Ce mardi soir, les sénateurs ont rejeté ,sans débat, le texte agriculture et alimentation voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.
Public Sénat

Par Julie Hulin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mardi soir, les sénateurs ont rejeté ,sans débat, le texte de la Loi agriculture et alimentation voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.

Objectif : dénoncer « le mépris » par le gouvernement du travail sénatorial, selon le rapporteur LR Michel Raison.

Les sénateurs ont voté la question préalable, qui permet le rejet de la totalité du texte, par 276 voix pour (LR, centristes, PS) et 49 contre (LREM, groupe du Rassemblement démocratique et social européen - RDSE - à majorité radicale). Le Groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) à majorité communiste s'est abstenu.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a « regretté » que le débat ne se poursuive pas, et réaffirmé l'attachement du gouvernement au bicamérisme.

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le