Le Sénat rejette le projet de loi agriculture et alimentation

Le Sénat rejette le projet de loi agriculture et alimentation

Ce mardi soir, les sénateurs ont rejeté ,sans débat, le texte agriculture et alimentation voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.
Public Sénat

Par Julie Hulin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mardi soir, les sénateurs ont rejeté ,sans débat, le texte de la Loi agriculture et alimentation voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale.

Objectif : dénoncer « le mépris » par le gouvernement du travail sénatorial, selon le rapporteur LR Michel Raison.

Les sénateurs ont voté la question préalable, qui permet le rejet de la totalité du texte, par 276 voix pour (LR, centristes, PS) et 49 contre (LREM, groupe du Rassemblement démocratique et social européen - RDSE - à majorité radicale). Le Groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE) à majorité communiste s'est abstenu.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a « regretté » que le débat ne se poursuive pas, et réaffirmé l'attachement du gouvernement au bicamérisme.

Dans la même thématique

Paris: Michel Barnier declaration politique generale Senat
10min

Politique

Budget 2025 : le Sénat en position de force

Face à une assemblée où « tout est possible » sur le budget, le Sénat entend jouer sa carte. Michel Barnier pourra s’appuyer sur une majorité sénatoriale détenue par les LR et les centristes, qui sont au gouvernement. Au point que « c’est le Sénat qui va faire la majeure partie du travail de construction et de coconstruction », avance une ministre. Mais les sénateurs entendent revoir en partie « la copie du docteur Barnier ». Leur idée : « Augmenter » les économies afin de pouvoir « limiter » les hausses d’impôts.

Le