Le Sénat veut une reconnaissance du Haut-Karabagh

Le Sénat veut une reconnaissance du Haut-Karabagh

Une initiative transpartisane. Les présidents des groupes de gauche (Patrick Kanner pour les socialistes, Éliane Assassi pour le CRCE et Guillaume Gontard au nom des écologistes) ainsi que les présidents des groupes du centre et de la droite (Hervé Marseille pour l’Union centriste et Bruno Retailleau pour Les Républicains) ont co-signé une proposition de résolution sur la situation au Haut-Karabagh.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les sénateurs estiment que la situation qui prévaut aujourd’hui dans la région nécessite une déclaration forte et commune.

La résolution, qui sera discutée mercredi prochain en séance, invite notamment le gouvernement à reconnaitre la République du Haut-Karabagh, ainsi qu’à demander la conduite d’une enquête internationale sur les crimes de guerre commis dans la région ou encore à apporter une aide humanitaire massive aux populations civiles.

Dans la même thématique

Le Sénat veut une reconnaissance du Haut-Karabagh
3min

Politique

Ils font leur entrée au Sénat :  Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire socialiste de Cahors, nouveau sénateur du Lot

Sénateur fraîchement élu le 24 septembre lors des élections sénatoriales, Jean-Marc Vayssouze-Faure est un élu local qui connaît bien son territoire : maire de Cahors pendant quinze ans, président d’agglomération, président de l’AMF du Lot et de l’AMF Occitanie, son élection était fortement pressentie. Il a en effet été parmi les premiers à connaitre son élection, dès le premier tour. Ce lundi 25 septembre, il fait ses premiers pas au Sénat, où il souhaite porter un mandat au service des élus locaux.

Le