Manuel Bompard – Lyon-municipal elections
Portrait of Manuel Bompard, MP for La France Insoumise (LFI), at La Croix-Rousse market in Lyon’s 4th district during the campaign ahead of the 2026 Lyon municipal elections. Lyon, France, January 11, 2026.//KONRADK_konrad-003/Credit:KONRAD K./SIPA/2601111545

Le siège de LFI à Paris « évacué suite à une menace à la bombe », annonce Manuel Bompard

Le siège national de La France insoumise, situé dans le Xe arrondissement à Paris, a été « évacué suite à une menace à la bombe » ce mercredi, dans un climat d'extrêmes tensions après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque à Lyon.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Le siège national de la France insoumise vient d’être évacué suite à une menace à la bombe. Les services de police sont sur place. L’ensemble des salariés et des militants sont en sécurité », a annoncé Manuel Bompard.

« Il y avait quelques salariés à l’intérieur quand la police est arrivée. Tout le monde a dû sortir », a précisé le service de presse de LFI à l’AFP.

Selon une source proche du dossier, une « inspection des locaux pour levée de doute » était en cours dans la matinée.

« Un cap est franchi. Ceux qui utilisent le drame et la mort d’un jeune homme pour s’en prendre à la France insoumise doivent cesser leurs abjectes manœuvres », a aussitôt dénoncé la vice-présidente insoumise de l’Assemblée, Clémence Guetté.

Autre élu et cadre insoumis, Paul Vannier a ciblé les adversaires politiques des Insoumis qui ont fait le lien entre LFI et la mort de Quentin Deranque, affaire dans laquelle un collaborateur parlementaire du député insoumis Raphaël Arnault, cofondateur de la Jeune Garde, a été arrêté.

« Toutes celles et ceux qui par abjection politicienne dirigent sur LFI leurs calomnies, les Lecornu, Darmanin, Hollande, Bardella et Le Pen sont responsables du déferlement de la violence dont nous sommes les victimes », a-t-il écrit.

(Avec AFP)

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Le siège de LFI à Paris « évacué suite à une menace à la bombe », annonce Manuel Bompard
3min

Politique

Mort de Quentin : Cécile Duflot appelle à la « prudence »

Invitée de notre matinale, la directrice générale d’Oxfam France a appelé à « attendre d’avoir des éléments stabilisés » dans le cadre de l’enquête sur la mort de Quentin Deranque à Lyon. Cécile Duflot est aussi revenue sur le rapport d’Oxfam « Pour des villes résilientes », à l’approche des élections municipales.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
3min

Politique

Après la nomination controversée d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : les sénateurs socialistes déposent un texte pour encadrer son mandat

Nommée par Emmanuel Macron à la tête de la Cour des comptes, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin qui va disposer d’un mandat irrévocable, pourrait rester rue de Cambon une trentaine d’années. C’est trop pour les sénateurs socialistes qui ont déposé une proposition de loi pour limiter son mandat.

Le

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le