Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher

La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Enfin un vaccin français contre le covid-19 ? Le groupe français Sanofi annonce des résultats positifs après un essai clinique de phase 2 sur son candidat-vaccin contre le covid-19. L’efficacité serait comprise entre 95 et 100 %. Pour la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, en charge de l’approvisionnement en vaccins, ces résultats sont « très solides ». Elle était l’invitée d’Audition publique ce 17 mai, sur les chaînes parlementaires, en partenariat avec Le Figaro Live.

La ministre, qui s’attend à une fin de la campagne vaccinale pour les adultes en France « d’ici le mois de septembre », voit dans le vaccin de Sanofi une « solution intéressante pour la suite ». « Cela peut changer la capacité à disposer de doses de vaccin pour toutes les politiques de rappel […] Ce qui distingue ces résultats, c’est de très bons résultats sur les personnes qui ont déjà été touchées par le covid-19, et qui peuvent laisser penser que ce peut être un excellent vaccin pour les rappels », a-t-elle expliqué.

Le nouveau vaccin, dont la commercialisation pourrait débuter à la fin de l’année selon le président de Sanofi, pourrait également avoir un débouché international. « Il va falloir vacciner toute la planète », rappelle Agnès Pannier-Runacher, soulignant au passage que ces doses pourraient se « réfrigérer simplement », contrairement au vaccin Pfizer-BioNTech qui requiert des températures glaciales. Un bon candidat à l’export, donc, pour ce vaccin « intégralement produit en France », selon les mots de la ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le