Législatives : 10 circonscriptions marquées par un premier tour serré
Dans dix circonscriptions de métropole et d’outre-mer, l’écart entre le candidat arrivé en tête et le second est inférieur à 0,3 point.

Législatives : 10 circonscriptions marquées par un premier tour serré

Dans dix circonscriptions de métropole et d’outre-mer, l’écart entre le candidat arrivé en tête et le second est inférieur à 0,3 point.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’issue des seconds tours des législatives dépendront de plusieurs facteurs, comme la participation et les reports de voix. Dans certaines circonscriptions, les duels s’annoncent serrés. Dans plus d’une centaine de cas, moins de cinq points séparent les scores au premier tour entre les deux qualifiés.

Dans les dix circonscriptions où l’écart a été le plus faible entre les deux finalistes, il est même inférieur à 0,3 point. Dans quatre d’entre elles, il s’agit d’un duel la République en marche contre Les Républicains. Deux opposent un candidat du Front national à un candidat de la majorité présidentielle. Deux autres sont une configuration d’un parti de gauche contre LREM.

Reste le cas de Mayotte, qui verra s’affronter un socialiste contre un candidat LR. À Saint-Pierre-et-Miquelon, territoire d’outre-mer où Stéphane Lenormand (Archipel Demain) et la radicale de gauche Annick Girardin (Cap sur l’avenir) sont arrivés à égalité au premier tour (1209 voix chacun), le match promet d’être lui aussi disputé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives : 10 circonscriptions marquées par un premier tour serré
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le