Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Près de 48 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 19 juin pour le second tour des élections législatives, un second tour qui n’aura pas non plus mobilisé les Français. Selon notre projection Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et LCP-AN/ Public Sénat, le taux d’abstention s’élèverait à 54 %, un taux en baisse de 3,4 points, par rapport au second tour des élections législatives en 2017. Il y a cinq ans, 57,36 % des électeurs n’avaient pas voté. Toutefois, l’abstention serait en hausse de 2,5 points par rapport au premier tour des élections législatives, le 12 juin dernier (52,49 %).
A 17 heures, en métropole selon les données du ministère de l’Intérieur, le taux de participation s’établissait à 38,11 %, en baisse de 1,3 point par rapport au premier tour des élections législatives. L’abstention est légèrement supérieure, à la même heure, à celle des législatives de 2017 (35,33 %).
Ce dimanche à 17 heures, la Seine-Saint-Denis était le département ayant le moins voté (25,3 %) de France métropolitaine.
Sarkozy en prison, une passion française