Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une “opinion personnelle” pour le FN

Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une “opinion personnelle” pour le FN

Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la La...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la La France Insoumise Sarah Legrain face à Mounir Mahjoubi (En Marche !), une "opinion personnelle" souligne la direction du parti.

Pour le candidat RBM, il faut "un vrai pluralisme à l'Assemblée nationale. Il est donc indispensable d’apporter un soutien à Sarah Legrain dans son duel avec Mounir Mahjoubi", secrétaire d'Etat au Numérique.

"Le projet de Sarah Legrain comporte des éléments communs avec le nôtre sur le plan social. Sarah Legrain a fait une excellente campagne, loyale, digne et courtoise", souligne-t-il.

"Michel Bulté a exprimé une opinion personnelle qui ne résulte pas d'une consigne de vote nationale du FN", a commenté Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et patron du parti à Paris sollicité par l'AFP.

Sur l'un de ses tracts de premier tour, M. Bulté avait pour slogan "En marche avant avec Michel Bulté". Au verso, M. Bulté disait ses priorités: "baisser les impôts, soutenir nos entreprises, arrêter l'immigration de masse, éradiquer la menace islamiste, aider nos aînés et soutenir nos jeunes, rétablir l'ordre et la sécurité".

"Bien cordialement. Ce n'est pas un défaut d'avoir un âge certain et de l'expérience :) lol" ajoutait-il.

Quelques candidats FN défaits au premier tour ont dit leur intention de voter pour les candidats du mouvement de Jean-Luc Mélenchon au second : Eric Dillies (1e du Nord), Gauthier Bouchet (8e Loire-Atlantique, une position finalement retirée).

Dans la même thématique

Reception pour les 80 ans du CRIF a l Elysee
6min

Politique

Loi immigration : ce que contiennent les décrets publiés par le gouvernement avant sa démission

Publiés ces derniers jours, une dizaine de décrets vont permettre la mise en application de plusieurs dispositifs de la loi immigration, adoptée en décembre dernier. Notamment la réduction du délai d’application des obligations de quitter le territoire (OQTF) ou encore la création d’un contrat sur le respect « des principes de la République », désormais associé à chaque demande de séjour.

Le

Paris: Election President du Senat
7min

Politique

« Pacte législatif » : ce que proposent les sénateurs LR

Sans accord à gauche sur le nom d’un Premier ministre potentiel, la droite tente de reprendre la main en proposant un « pacte législatif » destiné à éviter à la France une situation de blocage. La petite dizaine de thèmes axée sur le retour de l’autorité et le redressement des finances publiques trouve son origine dans les travaux de la droite sénatoriale.

Le

Paris: Newly Elected Pact Nouveau Front Populaire Announces Its Program
10min

Politique

Négociations du Nouveau Front Populaire : entre le PS et LFI, la recherche du leadership à gauche

Après la proposition puis le refus de plusieurs noms pour Matignon, les relations entre le PS et la France Insoumise sont grippées. Les négociations du Nouveau Front Populaire pour proposer un Premier ministre sont enlisées, alors qu’un « accord de principe » a été acté entre les quatre groupes de gauche à l’Assemblée nationale pour sa présidence. Une situation inextricable qui traduit le combat que se livrent le parti à la rose et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon pour asseoir leur hégémonie à gauche.

Le