Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une « opinion personnelle » pour le FN
Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la La...

Législatives: à Paris, un candidat FN appelle à voter LFI, une « opinion personnelle » pour le FN

Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la La...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Michel Bulté, candidat FN dans la 16e circonscription de Paris aux législatives, "appelle à voter" dans un communiqué pour la La France Insoumise Sarah Legrain face à Mounir Mahjoubi (En Marche !), une "opinion personnelle" souligne la direction du parti.

Pour le candidat RBM, il faut "un vrai pluralisme à l'Assemblée nationale. Il est donc indispensable d’apporter un soutien à Sarah Legrain dans son duel avec Mounir Mahjoubi", secrétaire d'Etat au Numérique.

"Le projet de Sarah Legrain comporte des éléments communs avec le nôtre sur le plan social. Sarah Legrain a fait une excellente campagne, loyale, digne et courtoise", souligne-t-il.

"Michel Bulté a exprimé une opinion personnelle qui ne résulte pas d'une consigne de vote nationale du FN", a commenté Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et patron du parti à Paris sollicité par l'AFP.

Sur l'un de ses tracts de premier tour, M. Bulté avait pour slogan "En marche avant avec Michel Bulté". Au verso, M. Bulté disait ses priorités: "baisser les impôts, soutenir nos entreprises, arrêter l'immigration de masse, éradiquer la menace islamiste, aider nos aînés et soutenir nos jeunes, rétablir l'ordre et la sécurité".

"Bien cordialement. Ce n'est pas un défaut d'avoir un âge certain et de l'expérience :) lol" ajoutait-il.

Quelques candidats FN défaits au premier tour ont dit leur intention de voter pour les candidats du mouvement de Jean-Luc Mélenchon au second : Eric Dillies (1e du Nord), Gauthier Bouchet (8e Loire-Atlantique, une position finalement retirée).

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le