Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations

L'abstention au second tour des élections législatives dimanche atteindrait 57% à 58%, un record sous la Ve République, à un...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'abstention au second tour des élections législatives dimanche atteindrait 57% à 58%, un record sous la Ve République, à un niveau nettement plus élevé qu'au premier tour, selon des estimations des instituts de sondage.

Le 11 juin, l'abstention s'est élevée à 51,29% des inscrits. Dimanche, elle atteindrait 57% selon Ipsos-Sopra Steria, 58% selon Elabe, alors que les sondages annoncent une majorité écrasante à l'Assemblée nationale pour la République en marche d'Emmanuel Macron.

Dans la même thématique

Paris: Illustrations Assemblee nationale
4min

Politique

Législatives 2024 : les moments clés de la semaine

La XVIIe législature s’ouvre cette semaine. Les députés vont élire le prochain président ou présidente de l’Assemblée nationale mais également les postes du Bureau. La démission du gouvernement Attal devra être acceptée par le chef de l’Etat avant l’ouverture de la session parlementaire, pour que les 18 ministres élus ou réélus députés puissent participer au vote. Public Sénat détaille pour vous le calendrier de ces prochains jours à l’Assemblée.

Le