Législatives: Bayrou ne sera pas candidat
François Bayrou, président du MoDem et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a annoncé dimanche sur Radio J qu'il ne...

Législatives: Bayrou ne sera pas candidat

François Bayrou, président du MoDem et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a annoncé dimanche sur Radio J qu'il ne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou, président du MoDem et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a annoncé dimanche sur Radio J qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives de juin.

Interrogé sur le nombre de candidats que le MoDem présenterait aux législatives, le maire de Pau a répondu: "Je sais bien que tout le monde est dans les marchandages, mais pas moi".

Il a défendu son choix d'une alliance avec le candidat d'En Marche ! en soulignant la nécessité, à ses yeux, d'une "majorité réformatrice qui soit volontaire et rassembleuse".

M. Bayrou sera-t-il lui-même candidat aux législatives ? "Non", a-t-il annoncé.

"Je ne serai pas candidat aux élections législatives. J’ai été député pendant longtemps et cela n’est pas mon idée de l’avenir. Il se trouve que je respecte les engagements que je formule", à savoir être maire de Pau, a-t-il souligné.

François Bayrou a siégé une vingtaine d'années à l'Assemblée nationale (1988-1993, 1997-1999 et 2002-2012). Député de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, il avait été battu en juin 2012.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives: Bayrou ne sera pas candidat
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le

Législatives: Bayrou ne sera pas candidat
4min

Politique

Budget de la Sécu : « Ce n'est pas un budget de gauche, c'est un budget qui inclut des demandes du PS », estime Clément Beaune

Le gouvernement tentera de faire adopter le budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale ce mardi 9 décembre. Le vote s’annonce serré, même si Sébastien Lecornu devrait pouvoir compter sur les voix des députés socialistes, à qui Olivier Faure a demandé d’approuver le PLFSS. « On est capable d’avoir un PS qui se détache de la gauche radicale et de LFI », salue Clément Beaune, haut-commissaire à la stratégie et au plan.

Le