Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Pierre de Boissieu
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Ce dimanche, le sénateur socialiste du Val-de-Marne et maire d’Alfortville, Luc Carvounas, a été élu dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, avec 63,53 % des voix, contre Gaëlle Marseau, la candidate de La République en marche, qui a remporté 36,47 % des voix.
La sénatrice divers droite de Paris, Leila Aïchi, membre du groupe écologiste du Sénat, a recueilli 40,34 % des voix dans la 9e circonscription de l’étranger, face à M'jid El Guerrab (divers), qui a recueilli 59,66 % des suffrages.
Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, membre du Front national, a été battu par Alexandra Louis (LREM), avocate de profession, qui a remporté 52,42 %, des voix. Stéphane Ravier a, quant à lui, recueilli 47,58 % des suffrages.
Gaëtan Gorce, membre du groupe socialiste et républicain au Sénat, sénateur de la Nièvre, a été battu au premier tour dans la 1e circonscription de la Nièvre. Il est arrivé en troisième position avec 12,99 % des voix, derrière Pauline Vigneron, la candidate du Front nationale (15,9 % des voix) et Perrine Goulet, la candidate de La République en marche (34,8 % des voix).
Enfin, Eliane Giraud, la sénatrice de l’Isère, membre du groupe socialiste au Sénat, a été battue, dès le premier tour, dans la 5e circonscription de l’Isère. Elle est arrivée en cinquième position avec 7,39 % des voix, derrière Muriel Burgaz, la candidate du Front national (11,79 % des voix), Patrice Brun de la France insoumise (13,26 % des voix), Philippe Langenieux-Villard, des Républicains (13,62 % des voix) et Catherine Kamowski, de La République en marche (40,58 % des voix). Cette dernière, une professeur d'anglais à l'Université de Grenoble, a remporté la circonscription ce dimanche, avec 66,71 % des voix.
Bonjour chez vous !