La République En Marche d'Emmanuel Macron et le MoDem sont en tête des intentions de vote aux législatives de juin, devant le tandem Les Républicains/UDI et le Front national, selon un sondage Harris Interactive indeed diffusé jeudi.
Avec 29% d'intentions de vote, le duo République En Marche/MoDem gagne 3 points par rapport à une précédente enquête réalisée au soir du second tour de la présidentielle.
Il devance Les Républicains et leurs alliés centristes de l'UDI à 20%, et le Front national, également crédité de 20% des voix, tous les deux en baisse de 2 points, selon cette enquête pour LCP.
Suivent La France insoumise, avec 14% (+1) d'intentions de vote, devant le Parti socialiste allié au PRG (7%, -1). Europe Ecologie Les Verts (3%), Debout la France (3%) et le Parti communiste (2%) sont stables. L'extrême gauche (Lutte ouvrière ou NPA), gagne un point à 2%.
Les premier et second tours des législatives doivent avoir lieu les 11 et 18 juin.
Enquête réalisée en ligne du 9 au 11 mai auprès de 941 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.