Législatives: En Marche! toujours en tête devant le FN et LR selon un sondage
La République en Marche! est toujours nettement en tête des intentions de votes au 1er tour des élections législatives, devant le...

Législatives: En Marche! toujours en tête devant le FN et LR selon un sondage

La République en Marche! est toujours nettement en tête des intentions de votes au 1er tour des élections législatives, devant le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La République en Marche! est toujours nettement en tête des intentions de votes au 1er tour des élections législatives, devant le Front national et Les Républicains, dans un paysage sans grand changement, selon un sondage Harris interactive indeed diffusé lundi.

Avec 31% d'intentions de vote, le mouvement créé par Emmanuel Macron, allié au MoDem, perd un point en dix jours mais conserve une confortable avance sur le FN et les Républicains alliés à l'UDI, stables respectivement à 19% et 18%.

A deux semaines du 1er tour, La France insoumise perd 2 points à 14% et le Parti socialiste allié au PRG en gagne un à 7%, selon cette enquête pour LCP. Les candidats d'Europe Ecologie-Les Verts et de Debout la France sont crédités chacun de 3% d'intentions de vote, sans changement, ceux du PCF et de l'extrême gauche (LO ou NPA) de 2%.

Enquête réalisée en ligne du 23 au 26 mai auprès de 1.010 personnes de 18 ans et plus, dont 905 inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Partager cet article

Dans la même thématique

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans el milieu de la mode.

Le