Législatives : Éric Zemmour éliminé dès le 1er tour
Grand perdant de la soirée, Éric Zemmour a été battu dès le premier tour dans la quatrième circonscription du Var. Il affirme, ce dimanche, que « le paysage politique tout entier a basculé à gauche ».

Législatives : Éric Zemmour éliminé dès le 1er tour

Grand perdant de la soirée, Éric Zemmour a été battu dès le premier tour dans la quatrième circonscription du Var. Il affirme, ce dimanche, que « le paysage politique tout entier a basculé à gauche ».
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes ». Depuis la commune de Cogolin dans le Var, Éric Zemmour a prononcé le dernier discours d’une séquence électorale qui l’a vu être éliminé au premier tour de la présidentielle, puis au premier tour des élections législatives. Pour autant, alors qu’aucun candidat de Reconquête n’est qualifié pour le second tour, l’ancien journaliste veut croire que sa jeune formation « a posé un drapeau dans chaque circonscription de France ».

« Nous avons proposé l’union aux autres partis de droite qui n’en ont pas voulu. La gauche a eu la voie libre et on voit ce soir le résultat […] Je sais que les électeurs de droite s’en souviendront longtemps ».

Éric Zemmour veut rester combatif et appelle ses électeurs à se battre « contre l’islamogauchisme de Mélenchon et la gauche technocratique et carriériste de Macron ». « Mélenchon et Macron ne sont que les deux faces d’une même pièce. Macron veut déconstruire l’identité française. Mélenchon est pressé […] Notre vie politique est donc aujourd’hui 50 nuances de gauchisme », a-t-il dénoncé, affirmant que « le paysage politique tout entier avait basculé à gauche ». « Reconquête sera le seul parti de droite ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le

SIPA_01222969_000002
8min

Politique

Vote de confiance : quel est le bilan de François Bayrou à Matignon ?

Malgré la surexposition médiatique de ces derniers jours où François Bayrou a tant bien que mal défendu son budget et son choix surprenant de demander en amont aux députés un vote de confiance, le sort du Premier ministre semble scellé. Ses dix mois à Matignon ont été marqués par une propension à s’appuyer sur des propositions de loi, de longues conférences de presse sur le danger de la dette publique, l’échec d’une amélioration de la réforme des retraites et la polémique Bétharram.

Le

Durain ok
2min

Politique

Le sénateur PS Jérôme Durain élu à la tête de la région Bourgogne-Franche-Comté

Le sénateur de Saône-et-Loire, qui s’est récemment illustré en tant que président de la commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic, a été élu à la tête de la région, succédant à Marie-Guite Dufay. Elu sénateur en 2014, il va devoir lâcher son mandat de parlementaire en raison du non-cumul des mandats.

Le