Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus

Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus

Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l'étiquette d'En Marche! à Rennes, faisant valoir que ses "attaches sont à Paris", a annoncé lundi qu'il ne serait pas candidat dans la capitale non plus.

Interrogé sur Europe 1 sur son intérêt pour les circonscriptions de La République en marche encore non attribuées à Paris, il a répondu : "Elles ne seront pas pour moi (...), non moi j'irai faire autre chose".

Il est revenu sur la "drôle d'histoire" de l'annonce jeudi par REM de son investiture dans la 2e circonscription de l'Ille-et-Vilaine, à Rennes, à laquelle il avait renoncé le lendemain.

"Emmanuel Macron m'a fait cette proposition à la dernière minute, ça m'a beaucoup honoré, j'ai pris 24 heures pour réfléchir et puis j'ai refusé parce que ce n'était vraiment pas la bonne idée", a-t-il affirmé, assurant qu'il n'avait "pas du tout" été parachuté par François Hollande, qui n'était selon lui pas au courant.

"Je me suis rendu compte que ça n'était pas un bon plan. Moi, je suis Parisien, si un jour je dois faire de la politique, c'est à Paris, ce n'est pas en Bretagne", a-t-il assuré.

M. Gantzer, 37 ans, a été condisciple du président de la République à l'Ena (promotion Léopold Sédar Senghor, 2004).

Dans la même thématique

Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus
7min

Politique

Ils quittent le Sénat : David Assouline, de la marche des beurs au Palais du Luxembourg

Des pavés parisiens de la Marche des beurs, en passant par les manifestations contre la loi Devaquet… jusqu’au Sénat, David Assouline n’aura, au fil de sa carrière politique, suivi que deux boussoles : l’antiracisme et la liberté de la presse. Des combats qu’il poursuivra de mener même après avoir rendu son dernier mandat de sénateur à la fin du mois.

Le

FRA : Parti Socialiste : Conseil National : ambiance
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : derrière la « stabilité » attendue, le groupe PS déjà dans la bataille pour sa présidence

Une élection cache l’autre, au groupe PS du Sénat, où l’élection sénatoriale de dimanche va vite laisser la place à celle pour la présidence du groupe. Le PS mise pour le scrutin sur une « stabilité, avec l’espoir d’avoir peut-être deux ou trois sièges de plus », affirme Patrick Kanner, dont la présidence est contestée par Eric Kerrouche, « candidat » pour un « renouvellement des pratiques ».

Le