Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus
Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l...

Législatives: Gaspard Gantzer ne sera pas candidat à Paris non plus

Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gaspard Gantzer, ex-conseiller communication de François Hollande qui avait renoncé à se présenter aux législatives sous l'étiquette d'En Marche! à Rennes, faisant valoir que ses "attaches sont à Paris", a annoncé lundi qu'il ne serait pas candidat dans la capitale non plus.

Interrogé sur Europe 1 sur son intérêt pour les circonscriptions de La République en marche encore non attribuées à Paris, il a répondu : "Elles ne seront pas pour moi (...), non moi j'irai faire autre chose".

Il est revenu sur la "drôle d'histoire" de l'annonce jeudi par REM de son investiture dans la 2e circonscription de l'Ille-et-Vilaine, à Rennes, à laquelle il avait renoncé le lendemain.

"Emmanuel Macron m'a fait cette proposition à la dernière minute, ça m'a beaucoup honoré, j'ai pris 24 heures pour réfléchir et puis j'ai refusé parce que ce n'était vraiment pas la bonne idée", a-t-il affirmé, assurant qu'il n'avait "pas du tout" été parachuté par François Hollande, qui n'était selon lui pas au courant.

"Je me suis rendu compte que ça n'était pas un bon plan. Moi, je suis Parisien, si un jour je dois faire de la politique, c'est à Paris, ce n'est pas en Bretagne", a-t-il assuré.

M. Gantzer, 37 ans, a été condisciple du président de la République à l'Ena (promotion Léopold Sédar Senghor, 2004).

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le