Législatives: Juppé « soutiendra » les candidats de la droite et du centre 
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR), a salué dimanche la "très belle victoire" d'Emmanuel Macron, "celle des valeurs...

Législatives: Juppé « soutiendra » les candidats de la droite et du centre 

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR), a salué dimanche la "très belle victoire" d'Emmanuel Macron, "celle des valeurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR), a salué dimanche la "très belle victoire" d'Emmanuel Macron, "celle des valeurs républicaines", tout en indiquant qu'il "soutiendrait" les candidats de la droite et du centre aux législatives.

"Les candidats de la droite et du centre présenteront une plateforme qui, je l'espère, permettra de rassembler largement les différentes sensibilités de notre famille; et je les soutiendrai", a déclaré le maire de Bordeaux à la presse lors d'une brève déclaration à l'Hôtel de ville.

En fonction de la majorité issue des législatives, "il appartiendra au président de la République de prendre les initiatives qui s'imposent, et ce sera le moment, bien sûr, de prendre à notre tour nos propres responsabilités", a ajouté le candidat malheureux aux primaires des Républicains face à François Fillon, lui-même battu au premier tour de la présidentielle.

"Quand on cherche à rassembler, on cherche à rassembler tous les Français", a prévenu M. Juppé. Emmanuel Macron pourrait-il les rassembler lui aussi? "Je suis un Français comme les autres", a-t-il répondu à la presse, tout en répétant qu'il appellerait à voter pour "les candidats de la droite et du centre" aux législatives.

"Emmanuel Macron vient de remporter une très belle victoire, je lui adresse mes félicitations et je lui souhaite bonne chance. Cette victoire est celle des valeurs républicaines et c'est la raison pour laquelle je m'étais engagé en sa faveur pour ce deuxième tour", a déclaré le maire de Bordeaux.

"Le Front national n'a pas atteint son objectif mais son score est élevé (ndlr: environ 35% des suffrages). Cela nous crée une obligation de rester attentif à ce que les Français qui ont voté pour Marine Le Pen ont voulu nous dire", a-t-il souligné.

Dans la même thématique

SIPA_01192365_000063
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : un an après les émeutes, Manuel Valls attendu au Sénat pour faire un point sur l’avenir institutionnel

Un an après les émeutes en Nouvelle-Calédonie, l’avenir institutionnel de l’Archipel s’inscrit en pointillé après l’échec des négociations la semaine dernière entre indépendantistes et non-indépendantistes sous l’égide de Manuel Valls. Le ministre des Outre-mer rendra compte de la situation au Sénat mercredi 21 mai, auprès du « groupe de contact » mis en place par Gérard Larcher.

Le

Législatives: Juppé « soutiendra » les candidats de la droite et du centre 
4min

Politique

Emmanuel Macron sur TF1 : référendum ou consultation, quelle différence ?

Ce mardi, le président de la République pourrait annoncer un ou plusieurs référendums aux Français, sur les finances publiques, les retraites ou encore la fin de vie. Mais plusieurs observateurs politiques s’interrogent sur la forme que prendrait ce vote, celle d’un référendum, encadrée par la Constitution ou bien d’une consultation, un « questionnaire » sans réalité juridique.

Le