Législatives : la liste de candidats publiée par En Marche n’a pas « l’assentiment » du MoDem, affirme Bayrou

Législatives : la liste de candidats publiée par En Marche n’a pas « l’assentiment » du MoDem, affirme Bayrou

François Bayrou, président du MoDem allié à Emmanuel Macron, a indiqué jeudi à l’AFP que la liste de candidats présentée par En Marche! n’avait pas « l’assentiment » de son parti. « La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n’est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné […]
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou, président du MoDem allié à Emmanuel Macron, a indiqué jeudi à l'AFP que la liste de candidats présentée par En Marche! n'avait pas "l'assentiment" de son parti.

"La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n'est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment", a déclaré à l'AFP le maire de Pau.

"Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a-t-il ajouté.

Le mouvement de M. Macron a présenté jeudi une liste de 428 candidats, qui sera complétée d'ici à mercredi, dont la moitié est issue de la société civile. Cette présentation a donné lieu à plusieurs couacs, plusieurs personnalités présentées comme investies n'étant en fait pas candidates.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives : la liste de candidats publiée par En Marche n’a pas « l’assentiment » du MoDem, affirme Bayrou
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le