Législatives : la liste de candidats publiée par En Marche n’a pas « l’assentiment » du MoDem, affirme Bayrou

Législatives : la liste de candidats publiée par En Marche n’a pas « l’assentiment » du MoDem, affirme Bayrou

François Bayrou, président du MoDem allié à Emmanuel Macron, a indiqué jeudi à l’AFP que la liste de candidats présentée par En Marche! n’avait pas « l’assentiment » de son parti. « La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n’est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné […]
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Bayrou, président du MoDem allié à Emmanuel Macron, a indiqué jeudi à l'AFP que la liste de candidats présentée par En Marche! n'avait pas "l'assentiment" de son parti.

"La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n'est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment", a déclaré à l'AFP le maire de Pau.

"Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a-t-il ajouté.

Le mouvement de M. Macron a présenté jeudi une liste de 428 candidats, qui sera complétée d'ici à mercredi, dont la moitié est issue de la société civile. Cette présentation a donné lieu à plusieurs couacs, plusieurs personnalités présentées comme investies n'étant en fait pas candidates.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher concertation E. Macron
3min

Politique

Budget : à la recherche d’un compromis, Emmanuel Macron reçoit Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

A une semaine de la réunion de la commission mixte paritaire sur le budget, Emmanuel Macron a reçu jeudi les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, en présence de Sébastien Lecornu. Le sort du projet de loi de finances repose en partie sur les chances de voir les députés et sénateurs trouver un compromis, sous peine de retravailler sur le budget en début d’année 2026.

Le