Législatives : « La République en Marche n’a qu’une seule volonté : celle de nous éradiquer » estime Luc Carvounas

Législatives : « La République en Marche n’a qu’une seule volonté : celle de nous éradiquer » estime Luc Carvounas

Le sénateur, Luc Carvounas porte-parole national du PS pour les législatives a estimé que les propos du président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, étaient « destructeurs » pour la campagne.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Qui a deux maisons, perd la raison » le sénateur PS Luc Carvounas, candidat à l’élection législative dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, a trouvé la formule pour réaffirmer sa totale réprobation à la position affirmée par Didier Guillaume, la semaine dernière. En effet, le patron du groupe PS souhaite, « que les socialistes soient dans (la) majorité présidentielle », ce qui n’est pas du goût du sénateur-maire d’Alfortville. « Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que moi qui suis candidat à l’élection législative, avec la bannière PS, dans la 9e circonscription du Val-de-Marne… qu’il faut voter pour le candidat d’En Marche qui est contre moi ? Donc qui a deux maisons perd la raison. Le président du groupe socialiste n’a pas mandat pour s’exprimer de cette manière-là. C’est totalement destructeur par rapport à la campagne que nous devons mener » a-t-il affirmé.

Luc Carvounas, porte-parole national du PS pour la campagne les législatives estime même que « le parti, La République en Marche n’a qu’une seule idée : celle de nous éradiquer ».  Luc Carvounas qui était proche de Manuel Valls affirme qu’il lui garde de l’estime « malgré un désaccord profond sur le plan politique ». « Un jour, peut-être, j’arriverais à le convaincre de revenir dans sa vraie maison » a-t-il espéré.

 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le