Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn

Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn

Seul sénateur à s’être présenté aux législatives, le sénateur (Union centriste) Philippe Bonnecarrère est arrivé en seconde position, 10 points derrière le candidat du Rassemblement national. Avec le retrait de la candidate socialiste, la triangulaire se transforme en duel.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les terres de Jean Jaurès n’ont pas été épargnées par la poussée du Rassemblement national. Dans le Tarn, le parti de Jordan Bardella est arrivé en tête dans les trois circonscriptions et vise le grand chelem au second tour. C’est dans la première que se présente le sénateur (Union centriste) Philippe Bonnecarrère, seul membre du palais du Luxembourg à s’être engagé dans ces législatives anticipées.

L’ancien maire d’Albi, candidat divers centre et investi par la majorité présidentielle, est arrivé en deuxième position du premier tour, avec 29,52 % des voix. Il accuse 10 points de retard sur le candidat du RN, Frédéric Cabrolier, et ses 39,53 %. La candidate du Nouveau Front populaire, Margot Lapeyre, socialiste, s’est retirée dimanche soir pour faire barrage au Rassemblement national. Pour l’emporter dimanche prochain, Philippe Bonnecarrère va devoir compter sur le report de la moitié des voix de gauche.

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le