Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn

Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn

Seul sénateur à s’être présenté aux législatives, le sénateur (Union centriste) Philippe Bonnecarrère est arrivé en seconde position, 10 points derrière le candidat du Rassemblement national. Avec le retrait de la candidate socialiste, la triangulaire se transforme en duel.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les terres de Jean Jaurès n’ont pas été épargnées par la poussée du Rassemblement national. Dans le Tarn, le parti de Jordan Bardella est arrivé en tête dans les trois circonscriptions et vise le grand chelem au second tour. C’est dans la première que se présente le sénateur (Union centriste) Philippe Bonnecarrère, seul membre du palais du Luxembourg à s’être engagé dans ces législatives anticipées.

L’ancien maire d’Albi, candidat divers centre et investi par la majorité présidentielle, est arrivé en deuxième position du premier tour, avec 29,52 % des voix. Il accuse 10 points de retard sur le candidat du RN, Frédéric Cabrolier, et ses 39,53 %. La candidate du Nouveau Front populaire, Margot Lapeyre, socialiste, s’est retirée dimanche soir pour faire barrage au Rassemblement national. Pour l’emporter dimanche prochain, Philippe Bonnecarrère va devoir compter sur le report de la moitié des voix de gauche.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Budget : comment la procédure de la « lettre rectificative » pourrait « acter la suspension de la réforme des retraites »

Alors que le gouvernement envisage de suspendre la réforme des retraites par voie d’amendement, le gouvernement pourrait également modifier le projet de loi de financement de la sécurité sociale afin de garantir la suspension de la réforme de 2023, même si le Parlement ne parvient pas à examiner le texte dans les délais fixés par la Constitution.

Le

Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn
4min

Politique

En vidéo - Gilbert Bouchet : le combat d’une vie contre la maladie de Charcot

Le sénateur de la Drôme, Gilbert Bouchet, s’est éteint ce lundi 20 octobre, des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Diagnostiqué il y a deux ans, il avait fait de son combat contre cette maladie rare et incurable une cause nationale. En avril 2025, les caméras de Public Sénat l’avaient suivi.

Le

Législatives : le sénateur Philippe Bonnecarrère affrontera le RN au second tour, dans le Tarn
3min

Politique

Décès de Gilbert Bouchet : que prévoit sa loi sur la maladie de Charcot ?

Le sénateur Les Républicains de la Drôme, Gilbert Bouchet, est décédé ce lundi 20 octobre à l’âge de 78 ans, des suites de la maladie de Charcot. Quelques mois avant sa disparition, il avait vu sa proposition de loi pour améliorer la prise en charge des maladies évolutives graves définitivement adoptée par le Parlement, en février dernier.

Le