Législatives: le socialiste Mennucci promet à Mélenchon un « affrontement complet » à Marseille
Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a promis jeudi de mener un "affrontement complet" face...

Législatives: le socialiste Mennucci promet à Mélenchon un « affrontement complet » à Marseille

Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a promis jeudi de mener un "affrontement complet" face...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a promis jeudi de mener un "affrontement complet" face à Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, et qui assure qu'il "compte" se présenter aux législatives dans son fief.

"Jean-Luc Mélenchon a choisi de venir affronter un député socialiste qui a fait son travail. (...) Il veut affronter la gauche, il veut affronter la gauche de gouvernement, la gauche responsable", a déclaré le député socialiste sur RMC.

"C'est pas la peine qu'il aille nous chercher des Odyssée d'Ulysse. C'est tout simplement l'acte d'une personnalité qui nous parle à longueur d'interviews de la VIe République et qui agit comme une personnalité de la IVe", a-t-il dénoncé.

"Jean-Luc Mélenchon peut-être pensait-il qu'il allait arriver dans un lit de roses. Nous sommes dans une situation politique qui nécessite la clarté. (...) Puisque c'est lui qui est venu choisir l'affrontement, eh bien l'affrontement sera complet", a mis en garde M. Mennucci.

"Il a été aveuglé certainement par son meeting du Vieux-Port (...), mais Marseille c'est pas une carte postale", a-t-il également lancé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le