Législatives: le socialiste Mennucci promet à Mélenchon un « affrontement complet » à Marseille

Législatives: le socialiste Mennucci promet à Mélenchon un « affrontement complet » à Marseille

Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a promis jeudi de mener un "affrontement complet" face...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Patrick Mennucci, député PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a promis jeudi de mener un "affrontement complet" face à Jean-Luc Mélenchon, candidat malheureux de La France insoumise à la présidentielle, et qui assure qu'il "compte" se présenter aux législatives dans son fief.

"Jean-Luc Mélenchon a choisi de venir affronter un député socialiste qui a fait son travail. (...) Il veut affronter la gauche, il veut affronter la gauche de gouvernement, la gauche responsable", a déclaré le député socialiste sur RMC.

"C'est pas la peine qu'il aille nous chercher des Odyssée d'Ulysse. C'est tout simplement l'acte d'une personnalité qui nous parle à longueur d'interviews de la VIe République et qui agit comme une personnalité de la IVe", a-t-il dénoncé.

"Jean-Luc Mélenchon peut-être pensait-il qu'il allait arriver dans un lit de roses. Nous sommes dans une situation politique qui nécessite la clarté. (...) Puisque c'est lui qui est venu choisir l'affrontement, eh bien l'affrontement sera complet", a mis en garde M. Mennucci.

"Il a été aveuglé certainement par son meeting du Vieux-Port (...), mais Marseille c'est pas une carte postale", a-t-il également lancé.

Dans la même thématique

Législatives: le socialiste Mennucci promet à Mélenchon un « affrontement complet » à Marseille
2min

Politique

Visite du président du Rassemblement national en Israël : « Jordan Bardella ira indirectement porter la voix de la France », affirme Thomas Ménagé

Invité de la matinale de Public Sénat, Thomas Ménagé, député RN du Loiret, a évoqué le voyage de Jordan Bardella en Israël, qui aura lieu les 26 et 27 mars. Pour le porte-parole du Rassemblement national, cette visite constitue un « prémice » de l’engagement sur la scène internationale du Rassemblement national et n’est pas « une instrumentalisation » de la lutte contre l’antisémitisme, contrairement à ce qu’affirme Yonathan Arfi, le président du CRIF.

Le

Législatives: le socialiste Mennucci promet à Mélenchon un « affrontement complet » à Marseille
4min

Politique

Justice des mineurs : au Sénat, « il y a eu une alliance de circonstances qui nous rappelle l’UMPS », dénonce Thomas Ménagé

Ce mardi, Thomas Ménagé, député RN du Loiret et porte-parole du Rassemblement national, était l’invité de la matinale de Public Sénat. Il est revenu la proposition de loi visant à « restaurer l’autorité de la justice à l’égard des mineurs délinquants et de leurs parents », ainsi que sur le détricotage du texte en commission au Sénat.

Le