Législatives: les Français devront dire « stop ou encore », selon Macron
Emmanuel Macron a souligné mercredi en Conseil des ministres que les Français devraient répondre à une "question simple" lors des...

Législatives: les Français devront dire « stop ou encore », selon Macron

Emmanuel Macron a souligné mercredi en Conseil des ministres que les Français devraient répondre à une "question simple" lors des...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a souligné mercredi en Conseil des ministres que les Français devraient répondre à une "question simple" lors des législatives, à savoir "stop ou encore", manière de souhaiter une majorité absolue pour La République en Marche au lendemain du scrutin.

"Les Français ont une réponse simple à apporter à une question simple", a observé le président Macron à propos des élections organisées les 11 et 18 juin, selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. "La question, c'est: stop ou encore (et) est-ce qu'on veut de l'action ou de l'impuissance?"

"La question, c'est celle de savoir si on se place dans l'humilité, dans la conviction ou plutôt dans l'affirmation ou la dénonciation", a enchaîné Christophe Castaner lors de son compte-rendu du Conseil, à moins d'une semaine du premier tour des législatives des 11 et 18 juin.

Selon lui, le chef de l'Etat "a souhaité appeler les uns et les autres (autour de la table du Conseil) à porter ce discours-là, à porter ces questions-là et à faire en sorte que les Français soient suffisamment éclairés dimanche prochain pour y répondre de la façon la plus simple".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le