Législatives : Marion Maréchal, en désaccord avec Éric Zemmour, appelle à soutenir les candidats de l’alliance RN – Ciotti
Marion Marechal Le Pen. . Arrivee des cadres au siege du parti Reconquete pour une reunion apres les negociations qui ont echoue avec le Rassemblement National dans le cadre des elections legislatives suite a la dissolution de l'assemblee nationale. . Paris, FRANCE - Le 11.06.2024 _ Arrival of executives at the headquarters of the Reconquered party for a meeting after the negotiations which failed with the National Rally in the framework of the legislative elections following the dissolution of the national assembly. . Paris, FRANCE - June 11, 2024 Photograph by Chang Martin/Sipa Press.//CHANGMARTIN_CHANG0526/Credit:Chang Martin/SIPA/2406121237

Législatives : Marion Maréchal, en désaccord avec Éric Zemmour, appelle à soutenir les candidats de l’alliance RN – Ciotti

Marion Maréchal (Reconquête) a appelé ce 12 juin à soutenir les candidats uniques de la « coalition des droites », composée du Rassemblement national et d’Éric Ciotti
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nouveau rebondissement dans la stratégie électorale de Reconquête pour les législatives anticipées du 7 juin et du 1er juillet. En désaccord avec la stratégie d’Éric Zemmour consistant à présenter ses propres candidats, la vice-présidente du parti, Marion Maréchal, a appelé ses électeurs à soutenir les candidats de l’union du Rassemblement national et d’Éric Ciotti.

Hier, le Rassemblement national avait refusé tout accord avec Reconquête. « Ils ne souhaitent aucune association directe ou indirecte avec Éric Zemmour », avait indiqué Marion Maréchal hier.

« J’appelle à soutenir partout en France, dans toutes les circonscriptions de France, les candidats uniques de la coalition des droites et je demande à tous les Français qui m’ont fait confiance de soutenir avec nous l’union plutôt que la division. Faisons passer l’intérêt de la France avant l’intérêt des partis », a-t-elle déclaré devant l’Assemblée nationale, ce 12 juin en début de soirée. La tête de liste de Reconquête s’est exprimée aux côtés d’un autre vice-président, Guillaume Peltier, et de l’eurodéputée Laurence Trochu. « Présenter des candidats de Reconquête dans les circonscriptions législatives, c’est prendre le risque infini de faire gagner des députés macronistes ou d’extrême gauche », a-t-elle ajouté.

Sa liste avait obtenu 5,47 % des suffrages aux élections européennes, contre 31,37 % des voix pour la liste du RN emmenée par Jordan Bardella.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives : Marion Maréchal, en désaccord avec Éric Zemmour, appelle à soutenir les candidats de l’alliance RN – Ciotti
5min

Politique

Elections provinciales en Nouvelle-Calédonie : Naïma Moutchou propose l’entrée de 1 500 à 1800 personnes dans le corps électoral en tant que conjoints de natifs 

Alors que se tiendra le 28 juin, les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement s’appuie sur une proposition de loi du Sénat pour parvenir à un consensus sur l’élargissement du corps électoral aux natifs de l’Archipel. Mais l’exécutif compte aller plus loin en y intégrant également leurs conjoints. Auditionnée mercredi par la commission des lois du Sénat, la ministre des Outre-mer, Naïma Moutchou s’est vu opposer une fin de recevoir par les élus. 

Le

Paris: Examens projets de loi Senat
8min

Politique

Gérald Darmanin recule sur le plaider-coupable : « Un mauvais service rendu aux victimes », dénonce la rapporteure du texte au Sénat

Le garde des Sceaux, Gérald Darmanin a, largement, revu à la baisse la portée du dispositif de plaider-coupable, la réforme phare et controversée de son projet de loi sur la justice criminelle, adopté au Sénat le mois dernier. Face à la pression des avocats, le ministre propose désormais d’exclure du dispositif tous les crimes sexuels et l’ensemble des crimes passibles de la cour d’assises. « Certains se servent des victimes contre l’intérêt », dénonce Dominique Vérien, présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat et co-rapporteure du texte.

Le

Hearing of French billionaire and majority shareholder of the Canal+ media group Vincent Bollore at National Assembly
7min

Politique

L’offensive de Vincent Bolloré sur le septième art

À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, une tribune signée par près de 600 professionnels du cinéma dénonce l’extension de l’influence de Vincent Bolloré dans le septième art. L’entrée de Canal+ au capital d’UGC ravive les craintes autour de la concentration des médias et d’une possible emprise idéologique sur la création culturelle française.

Le