Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle...

Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle était venue soutenir le candidat du Front national dans la deuxième circonscription de ce département, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Après voir été accueillie par des bruits de casseroles tenues par quelques personnes, la benjamine de l'Assemblée nationale a déambulé dans la matinée parmi les stands de cette fête locale traditionnelle et politiquement neutre mais n'a pas prononcé de discours.

Mme Maréchal-Le Pen était venue apporter son soutien à Maurice Monnier, candidat du FN.

Selon Mme Isabelle Géhin, candidate LR dans la même circonscription, la venue de Mme Maréchal-Le Pen revient à "intrumentaliser cette fête de village qui est traditionnellement bon enfant" et qui a attiré "des milliers de personnes". "Il est vrai que le FN est bien implanté ici", a ajouté Mme Géhin.

Lors de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était arrivée largement en tête au premier tour en Haute-Saône (31,36% contre 19,59% à Emmanuel Macron) et avait recueilli 48,3% des voix au second tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

« C’est la survie de notre famille qui se joue » : l’union des droites avec le RN travaille les LR

Alors que Nicolas Sarkozy n’appellera pas au front républicain et que Bruno Retailleau défend l’union des droites « par les urnes », la question d’un possible rapprochement des LR avec le RN divise encore. La ligne reste au rejet de tout accord d’appareils, plusieurs parlementaires craignant pour « la survie » des LR en cas de fusion-absorption avec le RN. Mais certains sont prêts à se laisser tenter.

Le

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le