Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle...

Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle était venue soutenir le candidat du Front national dans la deuxième circonscription de ce département, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Après voir été accueillie par des bruits de casseroles tenues par quelques personnes, la benjamine de l'Assemblée nationale a déambulé dans la matinée parmi les stands de cette fête locale traditionnelle et politiquement neutre mais n'a pas prononcé de discours.

Mme Maréchal-Le Pen était venue apporter son soutien à Maurice Monnier, candidat du FN.

Selon Mme Isabelle Géhin, candidate LR dans la même circonscription, la venue de Mme Maréchal-Le Pen revient à "intrumentaliser cette fête de village qui est traditionnellement bon enfant" et qui a attiré "des milliers de personnes". "Il est vrai que le FN est bien implanté ici", a ajouté Mme Géhin.

Lors de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était arrivée largement en tête au premier tour en Haute-Saône (31,36% contre 19,59% à Emmanuel Macron) et avait recueilli 48,3% des voix au second tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le