Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »
La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle...

Législatives: Marion Maréchal-Le Pen en Haute-Saône à la « fête du cochon »

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a participé dimanche à la "fête du cochon" de Franchevelle, en Haute-Saône, alors qu'elle était venue soutenir le candidat du Front national dans la deuxième circonscription de ce département, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Après voir été accueillie par des bruits de casseroles tenues par quelques personnes, la benjamine de l'Assemblée nationale a déambulé dans la matinée parmi les stands de cette fête locale traditionnelle et politiquement neutre mais n'a pas prononcé de discours.

Mme Maréchal-Le Pen était venue apporter son soutien à Maurice Monnier, candidat du FN.

Selon Mme Isabelle Géhin, candidate LR dans la même circonscription, la venue de Mme Maréchal-Le Pen revient à "intrumentaliser cette fête de village qui est traditionnellement bon enfant" et qui a attiré "des milliers de personnes". "Il est vrai que le FN est bien implanté ici", a ajouté Mme Géhin.

Lors de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était arrivée largement en tête au premier tour en Haute-Saône (31,36% contre 19,59% à Emmanuel Macron) et avait recueilli 48,3% des voix au second tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le