Législatives: Mélenchon promet un futur groupe LFI à l’Assemblée
Jean-Luc Mélenchon a été confortablement élu dimanche dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, et s'est félicité...

Législatives: Mélenchon promet un futur groupe LFI à l’Assemblée

Jean-Luc Mélenchon a été confortablement élu dimanche dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, et s'est félicité...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon a été confortablement élu dimanche dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, et s'est félicité que son mouvement La France insoumise puisse constituer un groupe parlementaire.

M. Mélenchon, qui se présentait dans le centre-ville de Marseille, l'a emporté avec 59,85% des voix, face à la candidate de la République en Marche, Corinne Versini.

Evoquant une "bonne nouvelle", M. Mélenchon a affirmé que "le peuple français dispose à l'Assemblée nationale d'un groupe La France insoumise".

Il a évoqué un groupe qui sera "discipliné, offensif", ajoutant que "tous ceux qui veulent le rejoindre" seraient "les bienvenus", sans préciser si les élus communistes seraient ou non partie intégrante de ce futur groupe.

Lors de son allocution, le leader de La France insoumise a également déploré une "abstention écrasante" signe d'un peuple entré "dans une forme de grève générale civique" et qui fait notamment que l'Assemblée n'a pas la "légitimité de perpétrer le coup d'état social" préparé par le gouvernement.

"J'informe le nouveau pouvoir que pas un mètre du terrain du droit social ne lui sera cédé sans lutte", a-t-il aussi lancé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le