Législatives partielles: Philippe et Castaner dans le Val-d’Oise jeudi
Edouard Philippe et Christophe Castaner se rendront jeudi dans le Val-d'Oise pour soutenir la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy...

Législatives partielles: Philippe et Castaner dans le Val-d’Oise jeudi

Edouard Philippe et Christophe Castaner se rendront jeudi dans le Val-d'Oise pour soutenir la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Edouard Philippe et Christophe Castaner se rendront jeudi dans le Val-d'Oise pour soutenir la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, opposée au deuxième tour d'une élection législative partielle à un candidat des Républicains, Antoine Savignat.

Le Premier ministre et le patron du parti présidentiel prendront chacun la parole lors d'une réunion publique organisée à partir de 20H00 à Pontoise. Le député Aurélien Taché, également élu du Val-d'Oise, s'exprimera en ouverture.

Cette visite interviendra au lendemain de celle de Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse, président de LR et présidente de la région Ile-de-France, en soutien à Antoine Savignat.

Isabelle Muller-Quoy, qui a obtenu 29,28% au 1er tour devant M. Savignat (23,67%), avait vu son élection invalidée en novembre en raison de l'inéligibilité de son suppléant. Seul un électeur sur cinq (20,33%) s'est déplacé dimanche lors du premier tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le