Législatives partielles: Philippe et Castaner dans le Val-d’Oise jeudi
Edouard Philippe et Christophe Castaner se rendront jeudi dans le Val-d'Oise pour soutenir la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy...

Législatives partielles: Philippe et Castaner dans le Val-d’Oise jeudi

Edouard Philippe et Christophe Castaner se rendront jeudi dans le Val-d'Oise pour soutenir la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Edouard Philippe et Christophe Castaner se rendront jeudi dans le Val-d'Oise pour soutenir la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, opposée au deuxième tour d'une élection législative partielle à un candidat des Républicains, Antoine Savignat.

Le Premier ministre et le patron du parti présidentiel prendront chacun la parole lors d'une réunion publique organisée à partir de 20H00 à Pontoise. Le député Aurélien Taché, également élu du Val-d'Oise, s'exprimera en ouverture.

Cette visite interviendra au lendemain de celle de Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse, président de LR et présidente de la région Ile-de-France, en soutien à Antoine Savignat.

Isabelle Muller-Quoy, qui a obtenu 29,28% au 1er tour devant M. Savignat (23,67%), avait vu son élection invalidée en novembre en raison de l'inéligibilité de son suppléant. Seul un électeur sur cinq (20,33%) s'est déplacé dimanche lors du premier tour.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le