Législatives: Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle
Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième...

Législatives: Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle

Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième circonscription de la Moselle face à Christophe Arend (REM), dimanche soir sur BFMTV.

M. Philippot a recueilli 41,74% au second tour dans cette circonscription du nord mosellan. Il avait déjà échoué à s'y faire élire en 2012.

Son adversaire élu de La République en Marche, Christophe Arend, est un chirurgien-dentiste âgé de 41 ans.

Interrogé sur son rôle futur au Front national, où il est contesté, M. Philippot, n'a pas répondu.

Il a en revanche salué les projections qui accordent cinq sièges au parti d'extrême-droite dans la future assemblée, contre deux lors de la dernière législature.

"Je suis très heureux. Ce n'est pas encore énorme mais ça permet de se faire entendre un petit peu plus", a-t-il considéré.

Le vice-président du FN a par ailleurs appelé à "construire quelque chose de rassembleur, de professionnel, d'encore plus moderne".

Face au "système Macron" et ses "alliés" Les Républicains et socialistes pour une partie d'entre eux, "il est bien que nous soyons capables de construire quelque chose de solide, face à une politique destructrice", a-t-il ajouté sur France 2.

M. Philippot avait lancé au lendemain de la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle une association, "Les Patriotes", qu'il avait qualifiée de "boîte à idées" pour participer à la "refondation" à venir du FN.

Partager cet article

Dans la même thématique

Législatives: Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

6min

Politique

Municipales 2026 : les prisons privées du vote par correspondance

Conformément à la loi promulguée en juillet 2025, les détenus ne pourront plus voter par correspondance aux scrutins locaux, dans le souci d’éviter toute distorsion électorale. Au mois de mars, les municipales seront les premières élections concernées par ce changement.

Le

image prétexte écran ordinateur
5min

Politique

 « Où va ma France ? » : Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat, juge l’initiative « totalement scandaleuse et illégale ».

La députée écologiste Sabrina Sebaihi a dénoncé, lundi 5 janvier sur le réseau social X, le site « Où va ma France ? », qu’elle accuse de constituer un « fichage dangereux ». La plateforme cartographiant mosquées, quartiers dits « sensibles » et hébergements pour migrants, fait désormais l’objet de plusieurs saisines judiciaires.

Le