Législatives: Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle
Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième...

Législatives: Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle

Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a reconnu sa défaite au second tour des législatives dans la sixième circonscription de la Moselle face à Christophe Arend (REM), dimanche soir sur BFMTV.

M. Philippot a recueilli 41,74% au second tour dans cette circonscription du nord mosellan. Il avait déjà échoué à s'y faire élire en 2012.

Son adversaire élu de La République en Marche, Christophe Arend, est un chirurgien-dentiste âgé de 41 ans.

Interrogé sur son rôle futur au Front national, où il est contesté, M. Philippot, n'a pas répondu.

Il a en revanche salué les projections qui accordent cinq sièges au parti d'extrême-droite dans la future assemblée, contre deux lors de la dernière législature.

"Je suis très heureux. Ce n'est pas encore énorme mais ça permet de se faire entendre un petit peu plus", a-t-il considéré.

Le vice-président du FN a par ailleurs appelé à "construire quelque chose de rassembleur, de professionnel, d'encore plus moderne".

Face au "système Macron" et ses "alliés" Les Républicains et socialistes pour une partie d'entre eux, "il est bien que nous soyons capables de construire quelque chose de solide, face à une politique destructrice", a-t-il ajouté sur France 2.

M. Philippot avait lancé au lendemain de la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle une association, "Les Patriotes", qu'il avait qualifiée de "boîte à idées" pour participer à la "refondation" à venir du FN.

Dans la même thématique

Législatives: Philippot (FN) reconnaît sa défaite en Moselle
4min

Politique

Christophe Gomart : « Quand on parle d’industrie de défense, l’Allemagne entend ‘industrie’ et la France ‘défense’ »

Friedrich Merz, nouveau chancelier allemand, n’a été élu qu’au second tour du vote du Bundestag, le parlement allemand, une première depuis 1949. La coalition entre la CDU, parti conservateur, et le SPD, parti social-démocrate, semble fragilisée. Est-ce que cela pourrait avoir un impact sur le couple franco-allemand, sur fond de tensions internationales ? C’est le sujet cette semaine de l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat. 

Le

le pen ok
8min

Politique

Immigration : comment une proposition de loi des sénateurs PS tente de déjouer les plans de Marine Le Pen

Le sénateur PS des Landes, Eric Kerrouche, a déposé une proposition de loi constitutionnelle pour limiter sa révision via le seul article 89. Une réponse à un texte déposé par Marine Le Pen, qui entend réviser profondément la Constitution sur l’immigration, en recourant au référendum via l’article 11… Le socialiste veut ainsi protéger l’Etat de droit. Explications.

Le