Législatives: Rama Yade candidate à Blois au nom de « la France qui ose »
Rama Yade sera candidate sous ses couleurs ("La France qui ose") pour les élections législatives dans la 1ère circonscription du...

Législatives: Rama Yade candidate à Blois au nom de « la France qui ose »

Rama Yade sera candidate sous ses couleurs ("La France qui ose") pour les élections législatives dans la 1ère circonscription du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Rama Yade sera candidate sous ses couleurs ("La France qui ose") pour les élections législatives dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher face au député PS sortant Denys Robiliard, a annoncé vendredi Christelle Ferré qu'elle a choisie comme suppléante.

Rama Yade, qui avait tenté en vain de se présenter à l'élection présidentielle, a obtenu sept parrainages dans le Loir-et-Cher où elle bénéficiait du relais de Christelle Ferré, candidate centriste aux dernières élections municipales de Blois, gagnées par le socialiste Marc Gricourt.

L'élection législative s'annonce comme très ouverte dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher où Jack Lang (PS) avait eu pour successeur le centriste Nicolas Perruchot, qui avait lui-même été ensuite évincé par le socialiste Denys Robiliard.

Au 1er tour de l'élection présidentielle, les électeurs de la circonscription ont placé en tête Emmanuel Macron avec 23,45% des suffrages, devant Marine Le Pen (21,69 %), François Fillon (20,52%) et Jean-Luc Mélenchon (17,71%).

Pour l'occasion, l'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy (aux Affaires étrangères et droits de l'Homme, puis aux sports) emménagera à Blois avec sa famille, a indiqué Mme Ferré.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le