Législatives: rencontre le 23 janvier entre le PCF et la France insoumise

Législatives: rencontre le 23 janvier entre le PCF et la France insoumise

Une rencontre entre le PCF et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est prévue pour le 23 janvier et portera sur les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une rencontre entre le PCF et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est prévue pour le 23 janvier et portera sur les investitures pour les élections législatives, a annoncé lundi le secrétaire national des communistes, Pierre Laurent.

"Nous allons rencontrer France insoumise le lundi 23 janvier", a annoncé Pierre Laurent, au cours d'une conférence de presse avec le porte-parole du parti, Olivier Dartigolles, deux jours après un conseil national qui a décidé une première salve de 253 investitures communistes.

Parallèlement, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon poursuit ses investitures dans l’objectif de présenter 577 candidats aux législatives.

Alors que le PCF a appelé à soutenir le leader de la France insoumise pour l'élection présidentielle, de nombreuses circonscriptions devraient voir s'affronter des candidats PCF et la France insoumise.

"Il y a toute une série d'endroits où nous avons pris contact localement et où nous nous heurtons à des portes qui sont plutôt fermées", a regretté Pierre Laurent.

En effet, de nombreux bastions traditionnels du PCF seront disputés par des candidats investis par la France insoumise, comme la circonscription d'André Chassaigne, chef de fil des députés Front de Gauche.

"Notre effort prioritaire portera évidemment sur ces circonscriptions pour éviter la concurrence inutile de candidatures de la France insoumise", a prévenu M. Laurent.

Dans la même thématique

Législatives: rencontre le 23 janvier entre le PCF et la France insoumise
4min

Politique

« C’est à gerber ! » : les propos d’Emmanuel Macron sur les personnes transgenres ne passent pas auprès de Mélanie Vogel

Au micro de Public Sénat, la sénatrice écologiste des Français de l’étranger s’est ulcérée des récents propos polémiques du chef de l’Etat à l’encontre du Nouveau Front Populaire (NFP), dont il a accusé de défendre une politique « immigrationniste » et de tenir des propos « complètement ubuesques » sur le changement d’état civil en mairie pour les personnes transsexuelles.

Le

Demonstration against the far right, Paris, France – 15 June 2024
8min

Politique

Programme du « Nouveau Front populaire » : l’épineuse question du chiffrage

Abrogation de la réforme des retraites, hausse des salaires, progressivité de la CSG… le coût supposé du programme présenté par le « Nouveau Front populaire » est pointé du doigt par les autres formations politiques, notamment les soutiens d’Emmanuel Macron. Les représentants des partis de gauche se sont réunis ce mercredi pour s’accorder sur un chiffrage commun.

Le