Législatives: une torera, un super-flic, un humoriste parmi les candidats en lice
Une torera, un mathématicien, un super-flic et un humoriste comptent parmi la dizaine de personnalités d'horizons divers, souvent...

Législatives: une torera, un super-flic, un humoriste parmi les candidats en lice

Une torera, un mathématicien, un super-flic et un humoriste comptent parmi la dizaine de personnalités d'horizons divers, souvent...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une torera, un mathématicien, un super-flic et un humoriste comptent parmi la dizaine de personnalités d'horizons divers, souvent novices en politique, en lice pour les législatives.

- Marie Sara, 52 ans, torera à cheval, investie par La République en marche (REM), affronte le député Front national sortant Gilbert Collard dans la 2e circonscription du Gard.

- Cédric Villani, 43 ans, lauréat de la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense en mathématiques, a été investi également par La République en Marche! dans la 5e de l'Essonne.

- L'ex-patron du RAID Jean-Michel Fauvergue, 60 ans, se présente sous les couleurs de REM dans la 8e de Seine-et-Marne.

- Première expérience politique aussi pour le comédien Franck de Lapersonne, 53 ans, candidat Front national dans la 1ere de la Somme.

- Il y est notamment opposé au réalisateur François Ruffin, 41 ans, auteur du film documentaire "Merci patron!", qui se présente avec le soutien de La France insoumise (LFI).

- L'humoriste Gérald Dahan, 44 ans, spécialiste des canulars téléphoniques, défend les couleurs de LFI dans la 10e des Hauts-de-Seine.

- La féministe Caroline de Haas, 36 ans, soutenue par EELV et le PCF, affronte l'ex-ministre du Travail Myriam El Khomri (PS) dans la 18e circonscription de Paris.

- Le juge Éric Halphen, 57 ans, spécialiste des dossiers de corruption, est candidat REM dans la 2e circonscription du Calvados. L'ex-juge d'instruction Laurence Vichnievsky (MoDem), 62 ans, est investie dans la 3e du Puy-de-Dôme.

- Déjà plusieurs fois candidat, le polémiste Dieudonné M'Bala M'Bala, 51 ans, fera notamment face à Manuel Valls dans la 1ère de l'Essonne.

- Dans cette même circonscription, le chanteur Francis Lalanne, 58 ans, est le suppléant de Jacques Borie, un ancien du Front de gauche.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Auditions candidats elections Mairie de Paris sur l exclusion
8min

Politique

Vent de fronde chez Les Ecologistes pour les municipales : une « manœuvre » de « déstabilisation » de LFI, dénonce le sénateur Thomas Dossus

A Paris, Montpellier ou Avignon, quelques élus des Ecologistes prennent leur distance avec le parti pour rejoindre LFI. Ils dénoncent la stratégie d’alliance locale avec le PS. « C’est marginal », minimise le sénateur Thomas Dossus, qui y voit un mouvement d’humeur « opportuniste » de certains. Malgré les tensions, il espère encore des rapprochements avec les Insoumis au second tour.

Le

Deplacement de Anne Rubinstein a Epide de Lyon Meyzieu
6min

Politique

Violence dans le périscolaire : « l’omerta » au cœur de la bataille municipale parisienne

Depuis plusieurs mois, les signalements d’agressions sexuelles et de comportements suspects se multiplient dans le périscolaire. L’enquête de Cash Investigation en a révélé les failles, derrière ce service public du quotidien, fréquenté chaque jour par des millions d’enfants, se dessine un système fragilisé, miné par la précarité des personnels, des contrôles défaillants et une responsabilité politique désormais au cœur de la bataille municipale parisienne.

Le

Several batches of infant formula sold in France and internationally have recently been recalled due to the potential presence of cereulide, a toxin produced by certain bacteria.
6min

Politique

Laits infantiles contaminés : « On est dans une situation qui est pire que le scandale Lactalis »

L’affaire des laits infantiles contaminés et rappelés ces dernières semaines va-t-elle tourner scandale sanitaire ? Plusieurs actions en justice ont été engagées contre les industriels et l’Etat. Pour Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, la situation est bien plus préoccupante que le scandale sanitaire Lactalis fin 2017.

Le