Législatives/Deux-Sèvres: Batho, candidate PS poursuit en diffamation sa rivale LR
L'ex-ministre et députée socialiste Delphine Batho, candidate PS à sa réélection dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres, a...

Législatives/Deux-Sèvres: Batho, candidate PS poursuit en diffamation sa rivale LR

L'ex-ministre et députée socialiste Delphine Batho, candidate PS à sa réélection dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ex-ministre et députée socialiste Delphine Batho, candidate PS à sa réélection dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres, a décidé de poursuivre en diffamation sa rivale LR-UDI, Séverine Vachon, a annoncé lundi l'avocat de Mme Batho, Me Gaëtan Fort.

"Un tract de la candidate LR (...) contient des propos gravement diffamatoires à l'égard de Mme Batho, affirmant qu'elle disposerait d'un +chauffeur et logement de fonction+ et qu'elle ferait du +clientélisme+", indique Me Fort dans un communiqué.

Mme Batho, 44 ans, qui brigue un troisième mandat de députée, "a donc décidé (...) de déposer plainte" auprès du parquet de Niort "à l'encontre de la candidate LR sur la 2ème circonscription", précise l'avocat.

Delphine Batho avait été pour la première fois élue aux législatives de 2007 dans les Deux-Sèvres pour succéder à Ségolène Royal, avec 57,42% des suffrages. Elle fut, durant la législature 2007-2012, vice-présidente du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, chargée de la sécurité.

Aux législatives de 2012, l'ex-militante de SOS Racisme avait été réélue dès le premier tour avec 53,18% des suffrages dans la 2ème circonscription des Deux-Sèvres.

Le 2 juillet 2013, le président François Hollande avait mis fin aux fonctions de cette ancienne ministre des gouvernements Ayrault I et II, en tant que ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie à la suite d'une interview dans laquelle elle qualifiait de "mauvais" le budget 2014 de son ministère et avouait sa "déception à l'égard du gouvernement".

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire presentation programme elections municipales
9min

Politique

Metro 24h/24, « refondation du périscolaire », logements sociaux, goûter gratuit : Emmanuel Grégoire présente son projet pour les municipales à Paris

Le candidat de la gauche unie, hors LFI, mise sur un projet classique de gauche, mêlant mesures sociales et écologiques. Il récuse les attaques de la droite sur le manque de sérieux budgétaire et renvoie « Rachida Dati et Sarah Knafo » dos à dos. Pour le socialiste, ce sont « les deux faces d’une même pièce ».

Le