“Les candidats hors primaires bousculeront le jeu”, selon Dupont-Aignan

“Les candidats hors primaires bousculeront le jeu”, selon Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, a estimé samedi à Lyon que les "candidats hors...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, a estimé samedi à Lyon que les "candidats hors primaires allaient bousculer le jeu politique".

"Les primaires et les deux partis qui dominent la vie politique française depuis 20 ans - qui ont échoué lamentablement - sont en train de s'effondrer. C'est une certitude. (...) Ils ne veulent pas remettre en cause leur mode de fonctionnement, leurs idées et ne supportent pas la contradiction", a déclaré le député de l'Essonne devant la presse avant un meeting.

"Ce sont les candidats hors primaires - M. Mélenchon, moi-même, M. Macron et Mme Le Pen - qui bousculeront le jeu politique", a-t-il souligné, ajoutant que "les montagnes des primaires" à droite comme à gauche avaient "accouché de souris".

"Maintenant, par quoi on remplace le vieux système ? Je veux le remplacer par un projet sérieux, qui réussisse, qui gagne", a affirmé le candidat souverainiste, crédité de 3,5% des intentions de vote par un sondage BVA Salesforce diffusé samedi.

"Tout est ouvert, donc n'enfermez pas les gens dans les sondages", a poursuivi Nicolas Dupont-Aignan en fustigeant la distinction par les médias des "petits" et "grands" candidats à l'élection.

"Ils sont grands comment: par leur bilan catastrophique ?", a interrogé l'élu. "Ils sont grands par leurs affaires pitoyables, ils sont grands par leur mépris et leur arrogance. C'est ça la réalité. Ils sont grands de leur suffisance et de leur volonté de maintenir la société française sous leur emprise. Moi, je demande aux petits de se révolter et de faire jouer leur conscience", a-t-il conclu.

Dans la même thématique

PARIS: Press conference by Jordan Bardella in front of the RN party headquarters.
4min

Politique

Elections législatives : les propositions du Rassemblement national sur l’immigration

Le 14 juin, Jordan Bardella a annoncé dans une interview au micro de BFMTV : « Si je deviens Premier ministre du pays au début du mois de juillet, je ferai de la question de l’immigration et du contrôle de nos frontières, l’une de mes priorités ». En vue des prochaines élections législatives, quelles sont les mesures figurant dans le programme du Rassemblement national en la matière ?

Le

FRA : ELECTIONS EUROPEENNES
4min

Politique

Législatives : « Une situation profondément antidémocratique », tance Pascal Savoldelli, qui demande le dégel du corps électoral

Le sénateur du Val-de-Marne a écrit au Président de la République pour demander le dégel du corps électoral, issu du décret de convocation des élections législatives, publié le 10 juin au Journal Officiel, le lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale. Une requête qui a cependant peu de chances d’aboutir pour des raisons de bonne administration.

Le