Les élus locaux ne sont pas des « fainéants » martèle Éric Doligé

Les élus locaux ne sont pas des « fainéants » martèle Éric Doligé

À l’approche des élections sénatoriales, le sénateur LR du Loiret, Éric Doligé affirme que les élus locaux sont « furieux » suites aux dernières annonces de l’exécutif. De quoi revoir à la baisse le nombre de sièges gagnables du côté de La République en marche. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« On ne peut pas traiter les élus locaux comme on le fait, ce sont des gens sérieux, des gens responsables. Ce ne sont pas des fainéants. Ce sont des personnes qui donnent beaucoup, bénévolement, pour leurs territoires ». Éric Doligé ne digère toujours pas la baisse des dotations aux collectivités locales, la baisse du nombre d’emplois aidés ou encore la réduction du nombre d’élus locaux… Autant de décisions annoncées cet été par le gouvernant. Des annonces que le gouvernement va payer cher, selon le sénateur, lors des prochaines sénatoriales. Il (Emmanuel Macron) n’a pas bien analysé tous les points. La ruralité, les communes, c’est quelque chose d’important au niveau national. Il n’y a pas que Paris. Les élus sont vraiment furieux. Et je pense que ça se verra dans les urnes » a-t-il affirmé. 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le