Les élus locaux ne sont pas des « fainéants » martèle Éric Doligé
À l’approche des élections sénatoriales, le sénateur LR du Loiret, Éric Doligé affirme que les élus locaux sont « furieux » suites aux dernières annonces de l’exécutif. De quoi revoir à la baisse le nombre de sièges gagnables du côté de La République en marche. 

Les élus locaux ne sont pas des « fainéants » martèle Éric Doligé

À l’approche des élections sénatoriales, le sénateur LR du Loiret, Éric Doligé affirme que les élus locaux sont « furieux » suites aux dernières annonces de l’exécutif. De quoi revoir à la baisse le nombre de sièges gagnables du côté de La République en marche. 
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« On ne peut pas traiter les élus locaux comme on le fait, ce sont des gens sérieux, des gens responsables. Ce ne sont pas des fainéants. Ce sont des personnes qui donnent beaucoup, bénévolement, pour leurs territoires ». Éric Doligé ne digère toujours pas la baisse des dotations aux collectivités locales, la baisse du nombre d’emplois aidés ou encore la réduction du nombre d’élus locaux… Autant de décisions annoncées cet été par le gouvernant. Des annonces que le gouvernement va payer cher, selon le sénateur, lors des prochaines sénatoriales. Il (Emmanuel Macron) n’a pas bien analysé tous les points. La ruralité, les communes, c’est quelque chose d’important au niveau national. Il n’y a pas que Paris. Les élus sont vraiment furieux. Et je pense que ça se verra dans les urnes » a-t-il affirmé. 

Partager cet article

Dans la même thématique

Les élus locaux ne sont pas des « fainéants » martèle Éric Doligé
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le