« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent »  dit Le Pen
Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mardi sur RFI et France 24 que "les Français se sont fait leur opinion"...

« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent » dit Le Pen

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mardi sur RFI et France 24 que "les Français se sont fait leur opinion"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a estimé mardi sur RFI et France 24 que "les Français se sont fait leur opinion" sur "l'homme d'argent" François Fillon, mis en examen dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs.

"Je crois que les Français se sont fait leur opinion, la mise en examen ne changera que peu de choses à l'opinion qui est la leur. On va peut-être enfin pouvoir parler d'autre chose, d'immigration, de social, de sécurité", a affirmé Mme Le Pen.

"Les Français se sont fait leur opinion sur François Fillon l'homme, l'homme qui se présentait comme quelqu'un d'austère, attaché aux valeurs traditionnelles, et dont les Français se sont rendu compte que c'était un homme qui aimait l'argent. Ils jugeront cela, ils jugeront la dichotomie entre l'image qu'il a voulu donner de lui et lui", a-t-elle encore asséné.

Peut-il continuer en tant que candidat des "Républicains" ? "C'est à sa famille politique de répondre à cette question d'autant que le problème de François Fillon, c'est que dès qu'il a gagné sa primaire, il était affaibli par un programme d'une très grande brutalité".

"Les épisodes ininterrompus finissent de nuire aux problématiques de fond de la campagne. La mise en examen est intervenue, enfin", a ajouté Mme Le Pen.

"Il y a manifestement un sujet d'enrichissement personnel autour de cette affaire, chaque révélation démontre que François Fillon est un homme d'argent qui a mis à contribution peut-être sa femme, peut-être ses enfants, pour enrichir son foyer", a accusé la dirigeante d'extrême droite, elle-même mise en cause dans des affaires judiciaires.

Cible-t-elle plus M. Macron que M. Fillon ? "François Fillon et Emmanuel Macron sont les deux faces d'une même médaille, ils représentent tous les deux quelque chose de très important, la volonté d'intérêts privés de prendre en main cette campagne", d'après Mme Le Pen qui se présente pour sa part comme "la candidate de l'intérêt général."

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Saint-Germain V AJ Auxerre – Ligue 1
4min

Politique

Nicolas Sarkozy : ses proches appellent à un rassemblement avant son incarcération

À la veille de son incarcération à la prison de la Santé, à Paris, Nicolas Sarkozy pourra compter sur le soutien de ses proches et de nombreux sympathisants. Deux de ses fils ont appelé à un rassemblement mardi matin, pour témoigner d’un « geste de soutien » envers l’ancien président de la République.

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
5min

Politique

Budget : comment la procédure de la « lettre rectificative » pourrait « acter la suspension de la réforme des retraites »

Alors que le gouvernement envisage de suspendre la réforme des retraites par voie d’amendement, le gouvernement pourrait également modifier le projet de loi de financement de la sécurité sociale afin de garantir la suspension de la réforme de 2023, même si le Parlement ne parvient pas à examiner le texte dans les délais fixés par la Constitution.

Le

« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent »  dit Le Pen
4min

Politique

En vidéo - Gilbert Bouchet : le combat d’une vie contre la maladie de Charcot

Le sénateur de la Drôme, Gilbert Bouchet, s’est éteint ce lundi 20 octobre, des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Diagnostiqué il y a deux ans, il avait fait de son combat contre cette maladie rare et incurable une cause nationale. En avril 2025, les caméras de Public Sénat l’avaient suivi.

Le

« Les Français se sont fait leur opinion » sur l' »homme d’argent »  dit Le Pen
3min

Politique

Décès de Gilbert Bouchet : que prévoit sa loi sur la maladie de Charcot ?

Le sénateur Les Républicains de la Drôme, Gilbert Bouchet, est décédé ce lundi 20 octobre à l’âge de 78 ans, des suites de la maladie de Charcot. Quelques mois avant sa disparition, il avait vu sa proposition de loi pour améliorer la prise en charge des maladies évolutives graves définitivement adoptée par le Parlement, en février dernier.

Le