Les grandes dates de Florian Philippot
Voici les grandes dates de Florian Philippot, qui a annoncé jeudi qu'il quittait le Front national dont il était jusqu'alors vice...

Les grandes dates de Florian Philippot

Voici les grandes dates de Florian Philippot, qui a annoncé jeudi qu'il quittait le Front national dont il était jusqu'alors vice...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Voici les grandes dates de Florian Philippot, qui a annoncé jeudi qu'il quittait le Front national dont il était jusqu'alors vice-président:

- 24 octobre 1981: naissance à Croix (près de Lille, Nord).

- 2002: soutient le souverainiste de gauche Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle.

- 2005: diplômé d'HEC puis de l'ENA (2007-2009, promotion Willy Brandt).

- 2011: adhère au Front national.

- 2012: nommé vice-président chargé de la stratégie (il défendra une ligne dite de "souverainisme social") et de la communication pour la campagne présidentielle par Marine Le Pen, qui vient de succéder à son père à la tête du FN.

- 2014: élu député européen (circonscription Est). Il est élu conseiller municipal de Forbach la même année et conseiller régional du Grand Est en 2015. Il siège dans l'opposition.

- mai 2017: lance son association "Les Patriotes" une semaine après la défaite de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

- juin 2017: battu au second tour des législatives (Moselle). Il avait déjà été battu en 2012.

- 21 sept 2017: quitte le Front national.

Partager cet article

Dans la même thématique

Les grandes dates de Florian Philippot
2min

Politique

« Accepter de perdre nos enfants » : « Nous devons écouter » le chef d’état-major des Armées, soutient Gérard Larcher

Au congrès des maires de France, le président du Sénat, Gérard Larcher a apporté son soutien au général Fabien Mandon. Mercredi devant les élus, le chef d’état-major des Armées a suscité la polémique en considérant que la France allait devoir « accepter de perdre ses enfants » dans la perspective d’un conflit prochain avec la Russie.

Le

Les grandes dates de Florian Philippot
4min

Politique

VIDEO. Risque de guerre avec la Russie : la France doit « accepter de perdre ses enfants », prévient le chef d’état-major des Armées, Fabien Mandon

Devant le congrès des maires, le chef d’état-major des Armées, Fabien Mandon, a affirmé qu’en cas de guerre avec la Russie, on devait « accepter de nous faire mal pour protéger ce que l’on est ». Autrement dit, accepter la mort de soldats et la nécessité « de souffrir économiquement parce que les priorités iront à de la production défense ». Dans cette optique, il estime que les maires ont « un rôle majeur » pour relayer le message.

Le