Les ministres à Beauvau avant le premier Conseil de l’année 2017

Les ministres à Beauvau avant le premier Conseil de l’année 2017

Les membres du gouvernement se sont réunis mercredi matin au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à l'invitation de Bruno Le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les membres du gouvernement se sont réunis mercredi matin au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à l'invitation de Bruno Le Roux, comme tous les ans avant le premier Conseil des ministres de cette année 2017.

La ministre du Travail, Myriam El-Khomri, le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, le ministre des Sports, Patrick Kanner, le secrétaire d'État à la Francophonie et au développement, Jean-Marie Le Guen, ou encore le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification et de la réforme de l'État, Jean-Vincent Placé, ont été accueillis par le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, sur le perron de l'Hôtel de Beauvau.

Après s'être réunis pendant une bonne demi-heure, les ministres, menés par le chef du gouvernement Bernard Cazeneuve, se sont ensuite rendus au palais de l'Elysée, tout proche, pour tenir leur premier Conseil de l'année 2017.

Dans la même thématique

Les ministres à Beauvau avant le premier Conseil de l’année 2017
3min

Politique

« Si tout le monde n’a pas le doigt sur la couture, Jean-Luc Mélenchon veut casser la Nupes ? », interroge Yannick Jadot

Yannick Jadot continue de s’opposer à Jean-Luc Mélenchon sur la constitution d’une liste commune à la Nupes pour les élections européennes de 2024. Les verts entendent porter leurs propres couleurs dans un scrutin qui leur est traditionnellement favorable, sans remettre en cause pour autant la nécessité d’une union de la gauche en 2027.

Le

Les ministres à Beauvau avant le premier Conseil de l’année 2017
3min

Politique

Retraites : « Certains pensaient avoir élu Rocard, ils ont Giscard pour l’arrogance et Sarkozy pour la brutalité »

Invité de la matinale de Public Sénat, l’eurodéputé EELV Yannick Jadot estime qu’Emmanuel Macron « a usé de tous les contournements » pour faire adopter la réforme des retraites. En marge d’une 14e journée de mobilisation, il espère que la proposition de loi d’abrogation qui sera discutée jeudi à l’Assemblée pourra aller jusqu’au vote.

Le

Paris: Debat reforme des retraites au Senat
11min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : EELV espère « renforcer le groupe écologiste de quelques sièges »

Alors qu’un tiers du groupe écologiste est renouvelable, soit 4 sièges sur 12, son président, Guillaume Gontard, n’a pas d’inquiétude pour le conserver. EELV mise notamment sur Paris et la Loire-Atlantique pour gagner deux ou trois sièges. Mais la division à gauche pourrait compliquer les choses. Beaucoup dépend de l’issue des discussions avec le PS.

Le