Les « Questions au gouvernement » dopent les audiences de LCP
Les séances de questions au gouvernement, dont la chaîne parlementaire LCP est devenu le diffuseur exclusif début octobre, ont vu...

Les « Questions au gouvernement » dopent les audiences de LCP

Les séances de questions au gouvernement, dont la chaîne parlementaire LCP est devenu le diffuseur exclusif début octobre, ont vu...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Les séances de questions au gouvernement, dont la chaîne parlementaire LCP est devenu le diffuseur exclusif début octobre, ont vu leur audience moyenne tripler sur la chaîne, selon des données de Médiamétrie publiées mardi par LCP.

En octobre, sur la tranche 15h/16h les mardis et mercredis, LCP enregistre une part d'audience moyenne de 1,4%, soit trois fois plus qu'à la même période de la saison précédente, selon la chaîne.

LCP a ainsi attiré 340.000 téléspectateurs, soit 2% de pda, le 18 octobre, se plaçant "en tête de l'info" sur ce créneau, indique LCP, assurant que la dynamique se poursuit en novembre.

Depuis le 3 octobre, LCP est devenu le diffuseur exclusif des "QAG", séances parlementaires au cours desquelles les députés interrogent les membres du gouvernement, qui étaient auparavant diffusées aussi sur France 3. Elles sont également retransmises sur Periscope et sur Facebook Live.

Sur la saison 2016/2017, les QAG sur France 3 ont attiré 254.000 téléspectateurs (3,5% de part d'audience), contre 337.000 deux ans auparavant (4,7%). LCP-AN a attiré parallèlement 120.000 téléspectateurs en moyenne l'an dernier, soit 0,5% de part d'audience.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le