Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur »

Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur »

Les élus sarkozystes, réunis autour de l'ex-chef de l'Etat lundi matin, demandent à François Fillon de « prendre ses responsabilités » et de choisir lui-même « un successeur » à sa candidature à l'élection présidentielle.
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les élus sarkozystes, réunis autour de l'ex-chef de l'Etat lundi matin, demandent à François Fillon de "prendre ses responsabilités" et de choisir lui-même "un successeur" à sa candidature à l'élection présidentielle, ont indiqué à l'AFP plusieurs participants à cette réunion.

"La ligne politique de Fillon est la bonne mais ce dernier ne pouvant plus assurer l'unité de la famille politique de la droite et du centre, nous lui demandons de prendre ses responsabilités et de se choisir lui-même un successeur", ont affirmé les sources, ajoutant que Christian Jacob avait été chargé d'aller voir M. Fillon pour lui demander d'accepter une rencontre avec M. Sarkozy et Alain Juppé.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le