Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur »
Les élus sarkozystes, réunis autour de l'ex-chef de l'Etat lundi matin, demandent à François Fillon de « prendre ses responsabilités » et de choisir lui-même « un successeur » à sa candidature à l'élection présidentielle.

Les sarkozystes demandent à Fillon de se choisir « un successeur »

Les élus sarkozystes, réunis autour de l'ex-chef de l'Etat lundi matin, demandent à François Fillon de « prendre ses responsabilités » et de choisir lui-même « un successeur » à sa candidature à l'élection présidentielle.
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les élus sarkozystes, réunis autour de l'ex-chef de l'Etat lundi matin, demandent à François Fillon de "prendre ses responsabilités" et de choisir lui-même "un successeur" à sa candidature à l'élection présidentielle, ont indiqué à l'AFP plusieurs participants à cette réunion.

"La ligne politique de Fillon est la bonne mais ce dernier ne pouvant plus assurer l'unité de la famille politique de la droite et du centre, nous lui demandons de prendre ses responsabilités et de se choisir lui-même un successeur", ont affirmé les sources, ajoutant que Christian Jacob avait été chargé d'aller voir M. Fillon pour lui demander d'accepter une rencontre avec M. Sarkozy et Alain Juppé.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le