Les soignants exaspérés
À la une de la presse régionale ce mercredi : la colère des soignants dans la rue hier, et les violences à Dijon.

Les soignants exaspérés

À la une de la presse régionale ce mercredi : la colère des soignants dans la rue hier, et les violences à Dijon.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À la une du Courrier picard : « Le blues des blouses blanches. » Ils étaient au front pendant toute la crise du coronavirus, ils sont désormais dans les rues. En plein Ségur de la santé,  hier un peu partout en Picardie des manifestations étaient organisées pour rappeler au gouvernement ses promesses … Que demandent-ils ? qu’attendent-ils ? témoignages à lire dans le Courrier picard ce matin

 

Dans l’Éclair également, à la une la mobilisation des soignants et de ceux qui les soutiennent. Ils étaient par exemple 2.000 à défiler dans les rues de Pau.  Pour eux, la reconnaissance passe par des améliorations de leurs conditions de travail et des augmentations de leurs salaires.

 

Le journal de Saône et Loire titre avec ce mot, très fort « exaspéré » !

La crise sanitaire a exacerbé la colère de personnels de santé déjà sous tension. Ils manifestaient hier pour défendre l’hôpital, réclamer reconnaissance et moyens. À Chalon, ils étaient 1.200 dans la rue, du public, du privé mais aussi des simples citoyens solidaires

 

Et puis on termine avec cette autre actualité, à la une du Bien public : « Dijon dans la tempête »

On le sait, la ville est marquée par quatre jours de violences urbaines, des scènes d’une violence extrême, des affrontements impliquant des membres de la communauté tchétchène.

Hier Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était en déplacement à Dijon, il a annoncé un dispositif renforcé … Marine Le Pen aussi a fait le déplacement hier … Article à lire ce matin dans le Bien public.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Fighting Fake News
3min

Politique

La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova visée par un arrêté d’expulsion du territoire français

La chroniqueuse prorusse Xenia Fedorova, ancienne patronne de la chaîne d'État russe RT en France et accusée d'être la voix du Kremlin dans des médias français, s'est vu remettre mercredi un arrêté ministériel d'expulsion, a indiqué à l'AFP la place Beauvau, confirmant une information de Libération. Selon l’AFP, cette dernière va “immédiatement former un recours” contre cet arrêté d’expulsion.

Le

FRA – PARIS – CONSEIL CONSTITUTIONNEL
6min

Politique

Aide à mourir : les sénateurs socialistes présentent leurs observations au Conseil constitutionnel 

Après l’adoption de la loi sur la fin de vie par le Parlement et les multiples saisines du conseil constitutionnel, les sénateurs socialistes ont adressé leurs observations juridiques au Conseil constitutionnel. A travers leurs arguments, les sénateurs défendent le texte tel qu’il est sorti de la navette parlementaire et son respect des droits fondamentaux.

Le