Les soignants exaspérés
À la une de la presse régionale ce mercredi : la colère des soignants dans la rue hier, et les violences à Dijon.

Les soignants exaspérés

À la une de la presse régionale ce mercredi : la colère des soignants dans la rue hier, et les violences à Dijon.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À la une du Courrier picard : « Le blues des blouses blanches. » Ils étaient au front pendant toute la crise du coronavirus, ils sont désormais dans les rues. En plein Ségur de la santé,  hier un peu partout en Picardie des manifestations étaient organisées pour rappeler au gouvernement ses promesses … Que demandent-ils ? qu’attendent-ils ? témoignages à lire dans le Courrier picard ce matin

 

Dans l’Éclair également, à la une la mobilisation des soignants et de ceux qui les soutiennent. Ils étaient par exemple 2.000 à défiler dans les rues de Pau.  Pour eux, la reconnaissance passe par des améliorations de leurs conditions de travail et des augmentations de leurs salaires.

 

Le journal de Saône et Loire titre avec ce mot, très fort « exaspéré » !

La crise sanitaire a exacerbé la colère de personnels de santé déjà sous tension. Ils manifestaient hier pour défendre l’hôpital, réclamer reconnaissance et moyens. À Chalon, ils étaient 1.200 dans la rue, du public, du privé mais aussi des simples citoyens solidaires

 

Et puis on termine avec cette autre actualité, à la une du Bien public : « Dijon dans la tempête »

On le sait, la ville est marquée par quatre jours de violences urbaines, des scènes d’une violence extrême, des affrontements impliquant des membres de la communauté tchétchène.

Hier Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, était en déplacement à Dijon, il a annoncé un dispositif renforcé … Marine Le Pen aussi a fait le déplacement hier … Article à lire ce matin dans le Bien public.

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis: Melenchon Launches His Campaign for 2027 Presidential Election
6min

Politique

Concert de LFI pour la Fête de la musique : une soirée festive devenue symbole politique ?

La France insoumise prévoyait d’organiser, le 21 juin, un concert gratuit place de la République à Paris dans le cadre de la Fête de la musique. Mêlant artistes et prises de parole politiques, l’événement a été interdit par la préfecture de police de Paris au nom des risques de troubles à l’ordre public. Contestée par les organisateurs, la décision a donné lieu à un recours devant le tribunal administratif.

Le

Heatwave in Bordeaux s elementary school
8min

Politique

Canicule : le gouvernement pointé du doigt pour le manque de moyens mis sur l’adaptation au changement climatique

Attendu au tournant pour cette deuxième vague de chaleur intense depuis le début de l’année, le gouvernement s’est montré à l’action en présentant une série de mesures en faveur de l’isolation thermique des logements. Mais le manque de moyens pour la transition écologique illustré par le coup de rabot du Fonds vert, attaque la crédibilité du plan national d’adaptation au changement climatique présenté l’année dernière.

Le