Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron
La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.

Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron

La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Bien joué – Bien fait » : Fidèle à ses titres accrocheurs, Libération publie deux pleines pages sur cette élection. La une félicite Emmanuel Macron tandis que la 4ème de couverture est destinée à Marine Le Pen.

« La victoire en marchant » titre le Figaro qui souligne désormais le nouvel enjeu du vainqueur : les législatives, dans 6 semaines.

Les Echos saluent la victoire d’Emmanuel Macron qui représente « la France qui ose » et qui veut « casser les codes. »

Plus sobre, le JDD affiche le portrait d’Emmanuel Macron, désormais « le nouveau président. »

Du côté de « L’Humanité », la vcitoire du nouveau président laisse déjà la place au « nouveau combat »  qui commence.

huma.jpg

Au Royaume-Uni, le Guardian a choisi une photo peu valorisante pour le nouveau vainqueur. « Le pays reste divisé » assure le quotidien.

En Suisse, le quotidien Le Temps souligne la jeunesse du candidat et sa « génération Macron.»

temps.jpg

En Autriche, le journal Kurier donne une touche de français à sa une avec un grand « Vive l’Europe » comme titre.

kurier.jpg

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le

France Fighting Fake News
3min

Politique

La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova visée par un arrêté d’expulsion du territoire français

La chroniqueuse prorusse Xenia Fedorova, ancienne patronne de la chaîne d'État russe RT en France et accusée d'être la voix du Kremlin dans des médias français, s'est vu remettre mercredi un arrêté ministériel d'expulsion, a indiqué à l'AFP la place Beauvau, confirmant une information de Libération. Selon l’AFP, cette dernière va “immédiatement former un recours” contre cet arrêté d’expulsion.

Le