Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron
La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.

Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron

La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Bien joué – Bien fait » : Fidèle à ses titres accrocheurs, Libération publie deux pleines pages sur cette élection. La une félicite Emmanuel Macron tandis que la 4ème de couverture est destinée à Marine Le Pen.

« La victoire en marchant » titre le Figaro qui souligne désormais le nouvel enjeu du vainqueur : les législatives, dans 6 semaines.

Les Echos saluent la victoire d’Emmanuel Macron qui représente « la France qui ose » et qui veut « casser les codes. »

Plus sobre, le JDD affiche le portrait d’Emmanuel Macron, désormais « le nouveau président. »

Du côté de « L’Humanité », la vcitoire du nouveau président laisse déjà la place au « nouveau combat »  qui commence.

huma.jpg

Au Royaume-Uni, le Guardian a choisi une photo peu valorisante pour le nouveau vainqueur. « Le pays reste divisé » assure le quotidien.

En Suisse, le quotidien Le Temps souligne la jeunesse du candidat et sa « génération Macron.»

temps.jpg

En Autriche, le journal Kurier donne une touche de français à sa une avec un grand « Vive l’Europe » comme titre.

kurier.jpg

Partager cet article

Dans la même thématique

Renaud Muselier
2min

Politique

[Info Public Sénat] Renaud Muselier rejoint le groupe centriste du Sénat : « Quand vous avez un président de groupe qui s’appelle Marseille… »

Elu dimanche sénateur Renaissance des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier n’ira pas au groupe RDPI, où siègent les membres du parti de Gabriel Attal, mais au sein du groupe Union centriste, qui change au passage de nom, pour « UCI, Union centriste et indépendants », annonce celui qui était jusqu’ici président de la région PACA.

Le

Montpellier: Robert Menard at the criminal court
4min

Politique

Colère lycéenne : Bruno Retailleau suggère de dissoudre LFI. Est-ce possible ?

Le mouvement lycéen ne faiblit pas et s’accompagne parfois de violences et de dégradations. Le candidat LR à la présidentielle Bruno Retailleau y voit l’influence de La France insoumise, qu’il accuse « d’organiser l’insurrection ». Le sénateur de Vendée a donc suggéré « l’interdiction » du parti de Jean-Luc Mélenchon. Si la dissolution d’un parti politique est possible en droit, elle pose une question démocratique.

Le

Festival Terre de Jim : Deplacement Edouard Philippe
6min

Politique

Retraite à 65 ans : la stratégie du « courage politique » d'Édouard Philippe peut-elle être payante ?

À la peine dans les sondages au point de disparaître de la photographie du second tour de la présidentielle dans les dernières enquêtes, Édouard Philippe a présenté sa réforme des retraites, attendue depuis des mois. Une réforme qui propose un « allongement progressif » de l'âge de départ à 65 ans avec 45 annuités de cotisation. La mesure « ne va pas faire augmenter sa cote de popularité », pressent son entourage, qui fait le pari de la responsabilité et du courage.

Le