Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron
La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.

Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron

La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Bien joué – Bien fait » : Fidèle à ses titres accrocheurs, Libération publie deux pleines pages sur cette élection. La une félicite Emmanuel Macron tandis que la 4ème de couverture est destinée à Marine Le Pen.

« La victoire en marchant » titre le Figaro qui souligne désormais le nouvel enjeu du vainqueur : les législatives, dans 6 semaines.

Les Echos saluent la victoire d’Emmanuel Macron qui représente « la France qui ose » et qui veut « casser les codes. »

Plus sobre, le JDD affiche le portrait d’Emmanuel Macron, désormais « le nouveau président. »

Du côté de « L’Humanité », la vcitoire du nouveau président laisse déjà la place au « nouveau combat »  qui commence.

huma.jpg

Au Royaume-Uni, le Guardian a choisi une photo peu valorisante pour le nouveau vainqueur. « Le pays reste divisé » assure le quotidien.

En Suisse, le quotidien Le Temps souligne la jeunesse du candidat et sa « génération Macron.»

temps.jpg

En Autriche, le journal Kurier donne une touche de français à sa une avec un grand « Vive l’Europe » comme titre.

kurier.jpg

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Gabriel Attal Meeting
8min

Politique

« Un an pour convaincre » : pour son premier grand meeting, Gabriel Attal mise sur « l’espoir » et joue sa différence avec Edouard Philippe

Devant 5.000 personnes réunies à Paris, Gabriel Attal a réussi sa première grande démonstration de force. Le candidat à la présidentielle entend dessiner un projet loin du « pessimisme » ambiant avec « quatre chantiers capitaux » : l’école, avec « moins de 20 élèves par classe » en primaire, les salaires, les frontières et l’intelligence artificielle, et « deux dettes à résorber », celle des finances publiques et du réchauffement climatique. Mais il n’oublie pas de se démarquer de son principal concurrent, un certain Edouard Philippe…

Le

France Vivendi Bollore
5min

Politique

Tribune anti-Bolloré :  Maxime Saada, patron de Canal + nie toute « liste noire »

Même si le président du directoire de Canal+ réfute toute « liste noir », il affirme que le groupe tiendra désormais compte de « la considération portée à Canal+ » dans ses choix de financement. Des propos qui ravivent les tensions avec une partie du monde du cinéma, mobilisée contre l’influence de Vincent Bolloré.

Le

Cour d appel et d ‘assises de Lyon
6min

Politique

Le procès « French Bukkake » aux assises : « Le but est de reconnaître toute la dimension criminelle de l’industrie pornographique », se félicite Laurence Rossignol

Le premier grand procès de l’industrie pornographique se tiendra finalement devant les assises et non devant une cour criminelle départementale. Une victoire pour la cinquantaine de victimes de la plateforme French Bukkake. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu le caractère sexiste et raciste des viols, tout comme l’avait relevé le rapport de la mission d’information du Sénat sur les dérives de l’industrie pornographique remis en 2022.

Le