Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron
La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.

Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron

La presse française et étrangère fait ses titres sur le grand vainqueur de la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Bien joué – Bien fait » : Fidèle à ses titres accrocheurs, Libération publie deux pleines pages sur cette élection. La une félicite Emmanuel Macron tandis que la 4ème de couverture est destinée à Marine Le Pen.

« La victoire en marchant » titre le Figaro qui souligne désormais le nouvel enjeu du vainqueur : les législatives, dans 6 semaines.

Les Echos saluent la victoire d’Emmanuel Macron qui représente « la France qui ose » et qui veut « casser les codes. »

Plus sobre, le JDD affiche le portrait d’Emmanuel Macron, désormais « le nouveau président. »

Du côté de « L’Humanité », la vcitoire du nouveau président laisse déjà la place au « nouveau combat »  qui commence.

huma.jpg

Au Royaume-Uni, le Guardian a choisi une photo peu valorisante pour le nouveau vainqueur. « Le pays reste divisé » assure le quotidien.

En Suisse, le quotidien Le Temps souligne la jeunesse du candidat et sa « génération Macron.»

temps.jpg

En Autriche, le journal Kurier donne une touche de français à sa une avec un grand « Vive l’Europe » comme titre.

kurier.jpg

Partager cet article

Dans la même thématique

Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron
3min

Politique

Rencontre entre Sébastien Lecornu et le PS : « Nous n'arriverons pas à un accord si nous ne faisons pas des pas dans leur direction », estime Christophe Béchu

Le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit ce mercredi 17 septembre les représentants socialistes à Matignon. De nombreuses figures du bloc central appellent à trouver un accord avec le PS pour faire adopter le prochain budget. Pour Christophe Béchu, secrétaire général d’Horizons, il faut « bien entendu » faire des concessions à la gauche dans cette optique, explique-t-il dans la matinale de Public Sénat.

Le

SIPA_01066724_000014
8min

Politique

Référendum sur l’immigration : une pétition controversée relance le débat enterré au Sénat en 2023

Plus d’1,3 million de personnes auraient signé la pétition de Philippe De Villiers en faveur d’un référendum sur l’immigration, dont certains cadres LR, comme Laurent Wauquiez. L’idée d’élargir les conditions du recours au référendum de l’article 11 de la Constitution aux questions migratoires avait été portée en 2023 par l’ancien président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau avant d’y renoncer faute de majorité.

Le

Les unes de la presse après la victoire d’Emmanuel Macron
4min

Politique

Rencontre entre le PS et Sébastien Lecornu : « Quand on a 39 ans, je crois qu'on n'a pas intérêt à être censuré au bout de 15 jours », lance Patrick Kanner

Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, poursuit ses concertations après sa nomination à Matignon. Il rencontrera mercredi plusieurs partis de gauche, dont le Parti socialiste. « Il aura devant lui une opposition déterminée à obtenir des victoires pour les Français », promet le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, ce mardi 16 septembre.

Le