Les unes de la presse au lendemain du second tour des législatives
Des unes pas très clivantes.  

Les unes de la presse au lendemain du second tour des législatives

Des unes pas très clivantes.  
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pari gagné », titrent, optimiste, Les Echos, tandis que L’Humanité met l’accent sur l’abstention massive de ces élections (près de 57%): le journal fondé par Jean Jaurès constate un « carton plein » mais « des urnes vides » pour le parti d'Emmanuel Macron. Mais les titres de la presse au lendemain de ce second tour des législatives sont assez peu contrastés. 


 
Chacun constate la victoire du président, avec plus ou moins d’entrain. Côté moins, le journal Libération, qui se moque de « l’emprise du milieu ». Côté plus, L’Opinion: le quotidien conservateur salue une « nouvelle ère politique ». 
 



 
Le quotidien de droite Le Figaro se contente, beau joueur malgré la défaite des Républicains, de constater la victoire: 
 

Partager cet article

Dans la même thématique

Les unes de la presse au lendemain du second tour des législatives
4min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « J'attends avec impatience le jugement, parce qu'on veut savoir comment va se dérouler notre élection présidentielle », déclare Laurent Jacobelli

Quatre ans de prison, dont un ferme aménageable, et cinq ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre Marine Le Pen dans le procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN. En revanche, à l’inverse de la condamnation de première instance, aucune exécution provisoire n’a été demandée par le parquet. « Ça prouve que tout ce que l'on disait lors de la première étape du procès était réaliste », estime Laurent Jacobelli, député et porte-parole du RN.

Le

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le