Levallois: Philippot appelle à « annuler la baisse du budget de l’armée »
Florian Philippot, vice-président du FN, a appelé jeudi à "annuler la baisse du budget de l'armée" au lendemain de l'attaque...

Levallois: Philippot appelle à « annuler la baisse du budget de l’armée »

Florian Philippot, vice-président du FN, a appelé jeudi à "annuler la baisse du budget de l'armée" au lendemain de l'attaque...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du FN, a appelé jeudi à "annuler la baisse du budget de l'armée" au lendemain de l'attaque contre six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Interrogé sur le dispositif Sentinelle, l'eurodéputé l'a qualifié sur Europe 1 de "pas idéal" parce qu'il "pèse sur l'entraînement des hommes".

"On pourrait imaginer que ce soit une mission de la police et de la gendarmerie, le problème c'est que vous avez à la fois une police à l'os en France, une gendarmerie à l'os, et une armée à l'os. Évidemment on se trouve sans solutions idéales", a-t-il poursuivi.

"Il faut avant tout annuler la baisse du budget de l'armée", a-t-il dit, faisant allusion aux annulations de 850 millions d'euros de crédits de la défense en 2017.

"Il y a quand même en France des priorités d'action publique et donc des priorités budgétaires. Il faut en même temps renforcer nos effectifs de police et de gendarmerie", a poursuivi M. Philippot. Il a appelé également à renforcer "le renseignement français (qui) reste trop faible", malgré la présence "d'hommes et de femmes formidables" en son sein.

"Structurellement, il a été déconnecté du terrain lors de la réforme des Renseignements généraux et on ne s'en est pas vraiment remis", a-t-il dit.

Une nouvelle attaque a visé les forces de l'ordre mercredi lorsqu'une voiture-bélier a blessé six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de Seine). Son conducteur a été arrêté dans l'après-midi sur une autoroute dans le Pas-de-Calais.

Cette sixième attaque contre des soldats de Sentinelle a relancé le débat sur le dispositif qui mobilise 7.000 militaires en permanence en France depuis les attentats jihadistes de 2015.

Partager cet article

Dans la même thématique

Levallois: Philippot appelle à « annuler la baisse du budget de l’armée »
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le