Levallois: Philippot appelle à « annuler la baisse du budget de l’armée »
Florian Philippot, vice-président du FN, a appelé jeudi à "annuler la baisse du budget de l'armée" au lendemain de l'attaque...

Levallois: Philippot appelle à « annuler la baisse du budget de l’armée »

Florian Philippot, vice-président du FN, a appelé jeudi à "annuler la baisse du budget de l'armée" au lendemain de l'attaque...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du FN, a appelé jeudi à "annuler la baisse du budget de l'armée" au lendemain de l'attaque contre six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Interrogé sur le dispositif Sentinelle, l'eurodéputé l'a qualifié sur Europe 1 de "pas idéal" parce qu'il "pèse sur l'entraînement des hommes".

"On pourrait imaginer que ce soit une mission de la police et de la gendarmerie, le problème c'est que vous avez à la fois une police à l'os en France, une gendarmerie à l'os, et une armée à l'os. Évidemment on se trouve sans solutions idéales", a-t-il poursuivi.

"Il faut avant tout annuler la baisse du budget de l'armée", a-t-il dit, faisant allusion aux annulations de 850 millions d'euros de crédits de la défense en 2017.

"Il y a quand même en France des priorités d'action publique et donc des priorités budgétaires. Il faut en même temps renforcer nos effectifs de police et de gendarmerie", a poursuivi M. Philippot. Il a appelé également à renforcer "le renseignement français (qui) reste trop faible", malgré la présence "d'hommes et de femmes formidables" en son sein.

"Structurellement, il a été déconnecté du terrain lors de la réforme des Renseignements généraux et on ne s'en est pas vraiment remis", a-t-il dit.

Une nouvelle attaque a visé les forces de l'ordre mercredi lorsqu'une voiture-bélier a blessé six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de Seine). Son conducteur a été arrêté dans l'après-midi sur une autoroute dans le Pas-de-Calais.

Cette sixième attaque contre des soldats de Sentinelle a relancé le débat sur le dispositif qui mobilise 7.000 militaires en permanence en France depuis les attentats jihadistes de 2015.

Partager cet article

Dans la même thématique

ELYSEE PRESSE 1© La Famiglia
3min

Politique

« Cap sur l’Élysée » : Public Sénat lance sa série documentaire sur la présidentielle, à voir en avant-première

Public Sénat propose, en ligne dès ce 24 octobre, le premier épisode de « Cap sur l’Élysée », série documentaire inédite qui suivra la campagne présidentielle jusqu’au scrutin. Le premier épisode est disponible en intégralité sur publicsenat.fr, une semaine avant sa diffusion télévisée, le samedi 31 octobre à 21h sur le canal 8 de la TNT.

Le

MANIF FEMINISTE ANTI RASSEMBLEMENT NATIONAL
6min

Politique

Manifestation contre le RN à Orléans : un « aveu de faiblesse » pour la gauche ou un échec de la dédiabolisation de Marine Le Pen ?

20 000 à 30 000 opposants au Rassemblement national sont attendus samedi à Orléans où se tient le congrès du parti. Associations, syndicats, mais aussi responsables politiques comme Olivier Faure, Marine Tondelier ou Bally Bagayoko feront partie du cortège. Signe d’une dédiabolisation qui n’est pas encore aboutie pour le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen ? Ou un aveu d’impuissance de la gauche ? En 1997, une contre-manifestation avait rassemblé 50 000 personnes et les chefs de partis de gauche à Strasbourg où se tenait le congrès du Front national.

Le

7min

Politique

Pas de panier de produits sains à prix coûtant pour les consommateurs français : le texte a été rejeté par le Sénat

Jeudi, la proposition de loi déposée par les écologistes, qui entendait favoriser l’accès à une alimentation saine, a été rejetée par le Sénat. Si la nécessité de garantir l’accès aux produits de première nécessité dans un contexte inflationniste a été unanimement reconnue, plusieurs groupes politiques ont fait part de leur désaccord avec les moyens de sa mise en œuvre.

Le