Liban : concert de soutien au Sénat vendredi
Toujours dévasté par l’explosion du 4 août, le Liban, en pleine crise économique et prisonnier d’un système politique à bout de souffle, va bien tristement fêter son centenaire, mardi 1er septembre. Évènement rare au Sénat, un concert « hommage » aura lieu au palais du Luxembourg, vendredi.

Liban : concert de soutien au Sénat vendredi

Toujours dévasté par l’explosion du 4 août, le Liban, en pleine crise économique et prisonnier d’un système politique à bout de souffle, va bien tristement fêter son centenaire, mardi 1er septembre. Évènement rare au Sénat, un concert « hommage » aura lieu au palais du Luxembourg, vendredi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est un évènement exceptionnel. Cela faisait une dizaine d’années qu’il n’y avait pas eu de concert au Sénat. Au départ, j’avais envisagé son déroulement en plein air, mais le président (du Sénat), Gérard Larcher a donné son autorisation pour l’organiser à la Haute assemblée. C’est une preuve de l’attachement du président du Sénat au Liban » précise la sénatrice centriste de l’Orne, Nathalie Goulet. C’est à l’initiative de la sénatrice, qu’un concert de musique classique en « hommage à Beyrouth » sera organisé au Sénat, vendredi 4 septembre à partir de 17h30.

Peu de personnes auront le privilège d’assister à la représentation (72 places assises). « C’est un concert hommage, les personnes invitées sont des amis du Liban très impliqués dans la diaspora » indique Christine Lavarde, présidente du groupe d’amitié interparlementaire France Liban.

Le concert sera par ailleurs retransmis sur la chaîne Euronews, partenaire de l’évènement.

La représentation sera suivie d’un cocktail en présence de Philippe Douste-Blazy, président d’UNITLIFE (ONU), ancien secrétaire général adjoint de l’ONU. 

Partager cet article

Dans la même thématique

Liban : concert de soutien au Sénat vendredi
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le