Lienemann (ex-PS) va démissionner de la vice-présidence du Sénat
La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et...

Lienemann (ex-PS) va démissionner de la vice-présidence du Sénat

La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann, qui vient de quitter le PS, va démissionner de la vice-présidence du Sénat et rejoindre le groupe CRCE (à majorité communiste), en qualité de membre rattaché, a-t-elle indiqué mardi à l'AFP.

Mme Lienemann a précisé avoir présenté au président du Sénat Gérard Larcher sa démission de la vice-présidence du Sénat "à compter du 1er novembre".

"Bienvenue à mnlienemann qui rejoint notre groupe en qualité de membre rattaché administrativement", a tweeté le groupe CRCE, qui compte désormais 16 membres, dont quatre rattachés administrativement.

Marie-Noëlle Lienemann vient de quitter le PS avec le député européen Emmanuel Maurel, tous deux représentants de l'aile gauche du parti, pour se rapprocher de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Le groupe socialiste au Sénat passe à 74 membres, dont un apparenté, la sénatrice du Val-de-Marne Sophie Taillé-Polian, qui a quitté le PS la semaine dernière pour rejoindre le mouvement Génération-s de Benoît Hamon.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le