Liste dissidente LR à Paris : « Une forme de désaveu » pour le parti, affirme Céline Boulay-Esperonnier

Liste dissidente LR à Paris : « Une forme de désaveu » pour le parti, affirme Céline Boulay-Esperonnier

La nouvelle sénatrice Céline Boulay-Esperonnier, élue avec Philippe Dominati sur la liste LR dissidente, a laissé en suspens sa décision d’intégrer ou non le groupe LR au Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le torchon brûle-t-il à Paris chez les Républicains ? Les résultats sont un véritable camouflet pour la liste officielle qui n’obtient que 11% des voix et un seul élu, le sarkozyste Pierre Charon, tandis que la liste dissidente, menée par Philippe Dominati, obtient 15% des voix et deux élus, avec l’élection de la conseillère de Paris Céline Boulay-Esperonnier. « Je n’ai pas un esprit belliqueux mais je pense qu’il est très important que nous tirions les conséquences après chaque scrutin de ce qui a pu se passer » explique cette dernière sur Public Sénat soulignant qu’il s’agissait, pour le parti d’une « forme de désaveu ». Et de laisser entendre qu’elle ne sera pas forcément dans le groupe LR du Sénat. « Nous allons nous donner le temps, avec Philippe Dominati, de voir comment les choses évoluent. C’est très important de prendre son temps » avance-t-elle.

Interrogée sur son inexpérience, Céline Boulay-Esperonnier assure être « très motivée (…) Nous n’avons pas le droit de se faire intenter un procès en amateurisme. Il y a des questions graves à traiter (…) on doit être le plus professionnel possible. »

Dans la même thématique

Paris : Meeting between the new prime minister and political party
6min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : les socialistes « attendent de voir si la pièce va tomber du bon côté »

Le sort de la réforme des retraites est désormais entre les mains de François Bayrou. Après une semaine de négociations, les socialistes continuent de réclamer le gel du décalage de l’âge légal de départ avant de s’engager sur un accord de non-censure du gouvernement, mais la droite refuse d’en entendre parler. Les discussions avec le PS et l’exécutif pourraient se poursuivre mardi.

Le

PARIS: Eric Lombard, Ministre de l Economie, des Finances recoit les responsables de LR
6min

Politique

Alors que le gouvernement négocie avec la gauche, les LR entendent rappeler à François Bayrou leur « poids » au Parlement

Dans la dernière ligne droite avant le discours de politique générale de François Bayrou, les LR mettent la pression sur le premier ministre. En cas de suspension de la réforme des retraites, exigée par la gauche, « ce sera sans la Droite républicaine », prévient Laurent Wauquiez. Ce serait « une absurdité sans nom » pour Roger Karoutchi. « On a du poids et on ne peut pas nous écarter des discussions », prévient le sénateur LR Philippe Mouiller.

Le