Liste dissidente LR à Paris : « Une forme de désaveu » pour le parti, affirme Céline Boulay-Esperonnier
La nouvelle sénatrice Céline Boulay-Esperonnier, élue avec Philippe Dominati sur la liste LR dissidente, a laissé en suspens sa décision d’intégrer ou non le groupe LR au Sénat.

Liste dissidente LR à Paris : « Une forme de désaveu » pour le parti, affirme Céline Boulay-Esperonnier

La nouvelle sénatrice Céline Boulay-Esperonnier, élue avec Philippe Dominati sur la liste LR dissidente, a laissé en suspens sa décision d’intégrer ou non le groupe LR au Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le torchon brûle-t-il à Paris chez les Républicains ? Les résultats sont un véritable camouflet pour la liste officielle qui n’obtient que 11% des voix et un seul élu, le sarkozyste Pierre Charon, tandis que la liste dissidente, menée par Philippe Dominati, obtient 15% des voix et deux élus, avec l’élection de la conseillère de Paris Céline Boulay-Esperonnier. « Je n’ai pas un esprit belliqueux mais je pense qu’il est très important que nous tirions les conséquences après chaque scrutin de ce qui a pu se passer » explique cette dernière sur Public Sénat soulignant qu’il s’agissait, pour le parti d’une « forme de désaveu ». Et de laisser entendre qu’elle ne sera pas forcément dans le groupe LR du Sénat. « Nous allons nous donner le temps, avec Philippe Dominati, de voir comment les choses évoluent. C’est très important de prendre son temps » avance-t-elle.

Interrogée sur son inexpérience, Céline Boulay-Esperonnier assure être « très motivée (…) Nous n’avons pas le droit de se faire intenter un procès en amateurisme. Il y a des questions graves à traiter (…) on doit être le plus professionnel possible. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Les ministres LR François-Noël Buffet et Bruno Retailleau
5min

Politique

Vote de confiance : les LR se préparent déjà à l’après-Bayrou

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, également président des LR, affiche le soutien de sa famille politique à François Bayrou malgré des divergences sur les pistes budgétaires. Mais en interne, beaucoup estiment le sort du Premier ministre déjà scellé, et s’interrogent sur l’intérêt de maintenir la coalition avec les macronistes.

Le

7min

Politique

François Bayrou va demander le vote de confiance : « Il met un pistolet sur la tempe des députés »

Le Premier ministre engagera le 8 septembre, devant les députés, la responsabilité de son gouvernement, espérant ainsi ouvrir la voie aux discussions budgétaires de l’automne. Une annonce qui n’a pas manqué de surprendre au Sénat, où le gouvernement compte de nombreux soutiens. Mais à gauche comme à droite, les élus constatent l’impasse politique dans laquelle se trouve le Premier ministre.

Le

Paris: French Pm Press conference
3min

Politique

Bayrou demande un vote de confiance le 8 septembre à l’Assemblée nationale pour acter l’urgence financière du pays

Le Premier ministre, François Bayrou, a annoncé ce lundi qu’il engagerait le 8 septembre la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale, réunie en session extraordinaire. Ce vote de confiance, organisé conformément à l’article 49 alinéa premier de la Constitution pourrait entraîner la chute de son gouvernement.

Le