Logements accessibles aux handicapés : un décret «avant la fin de l’année» annonce Sophie Cluzel

Logements accessibles aux handicapés : un décret «avant la fin de l’année» annonce Sophie Cluzel

Invitée de  « Sénat 360 », Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a indiqué que le décret concernant l’annonce d’Édouard Philippe rendant obligatoires les ascenseurs dans les nouveaux immeubles de trois étages et plus, paraîtra « avant la fin de l’année ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’ascenseur va devenir obligatoire dans les nouvelles constructions de trois étages et plus (au lieu de quatre), a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe.

« Les associations attendent cela depuis plus de 20 ans » déclare la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, pour qui cette mesure va aussi concerner « l’ensemble de la population » : « Nous allons avoir près de 7 millions de personnes qui auront plus de 75 ans (…) et qui seront aussi peut-être en perte d’autonomie et qui ont envie de rester chez [elles] (…) Et cela sert aussi les familles nombreuses. »

À la question de savoir combien de logements accessibles en plus, cette mesure va apporter, Sophie Cluzel répond : « Nous pensons que cela va doubler l’offre de logements accessibles. »

La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a tenu à préciser que le décret, concernant cette mesure, paraîtra « avant la fin de l’année ».

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le